Delbar et son Aliciae (LOL) + utri (peut etre)

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Delbar et son Aliciae (LOL) + utri (peut etre)

Message par mrgreth »

hier j'ai été faire un petit tour du coté des quais de Seine, et j'ai pu découvrir un nouvel arrivage de carnivore, dont des utriculaires (chose rarissime sur Paris)...
Je me suis juste pris une Drosera étiquetée comme étant Aliciae, perso je lui trouve plutot un air de rotundifolia (mais je n'en ai encore jamais vu en vrai)...
dedans on constate des feuilles d'une autre plante... je suis pas expert (loin de la), mais j'espere une utriculaire reniformis.

Image


il y avait d'autres 'belles' plantes... capensis, différents types de sarracenia et des nepenthes que j'avais encore jamais vu en jardinnerie; urne poilue, plutot trapue et claire (genre blanc/vert)... il y avait 2 présentoires a carni



Avatar du membre
NepAddict
Messages : 121
Enregistré le : 22 juil. 2007 23:10
Localisation : La Garenne-Colombes(92)

Message par NepAddict »

Salut mrgreth , dommage qu'il tu n'es pas de photo de cette fameuse nepenthes.Sinon oui je confirme ce n'est vraiment pas une aliciae !
J'irai a ce delbard la semaine prochaine :p
_________________________________

Les carnivores ?

Une passion qui me ronge :)

_________________________________

mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

j'ai pris des photos de ce nep inhabituel, ca viendra plus tard... car c'est sur mon téléphone portable

Avatar du membre
Denis J.
Messages : 784
Enregistré le : 14 oct. 2003 19:46
Localisation : Toulouse

Message par Denis J. »

Salut,

Oui il s'agit bien de Drosera rotundifolia.
Bon achat donc :)
A plus. Denis
...

Greg57
Messages : 500
Enregistré le : 22 févr. 2006 13:47
Localisation : Epinal, VOSGES (88)

Message par Greg57 »