Nepenthes talengensis mirabilis

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
Répondre
Avatar du membre
Wadj
Messages : 46
Enregistré le : 13 nov. 2005 20:16
Localisation : Région Bordelaise

Nepenthes talengensis mirabilis

Message par Wadj »

Salut,
J’ai acheté sur ebay un Nepenthes talangensis, et j’ai reçu celui-là, étiqueté « Nepenthes talangensis mirabilis ».
Même si les urnes juvéniles ne veulent pas dire grand chose, je suppose que ce n’est pas un talengensis, mais est-ce possible de savoir si c’est bien un mirabilis ? (vu que ce ne sont pas les même conditions de culture)
J'espère que les photos sont assez nette.
Image
Image


Voilà, merci d'avance!
Modifié en dernier par Wadj le 05 oct. 2007 16:34, modifié 1 fois.



Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Les urnes sont peut-être un peu juvéniles pour une identification, et je ne sais pas à quoi ressemblent les urnes juvéniles de talangensis.

Sinon je pense pas que ce soit non plus mirabilis, les feuilles me semblent trop coriaces.

Une hypothèse : N. tobaica ?

mat jak
Messages : 1212
Enregistré le : 06 juil. 2006 0:59
Localisation : Bordeaux

Message par mat jak »

idem ! mais comme l'écrit Nico de Lion mirabilis pas vraiment ça n'en a pas la tête !
J'ai posé la question au vendeur on vera si il va répondre !
Les termes de la botanique ont leurs mérites , mais ils ne suffisent pas , leur concision technique ne pouvant restituer aucune sensualité .
(Francis Hallé)

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Bonsoir,

Il se pourrait y avoir aussi du gracilis ( Peu de chance ceci dit si il y a du Talang.) .... En effet, à ce stade dur de se prononcer tout de même.

Kina :wink:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
Wadj
Messages : 46
Enregistré le : 13 nov. 2005 20:16
Localisation : Région Bordelaise

Message par Wadj »

Salut,
Merci pour vos réponses!
Donc, reste plus à attendre que des urnes plus dévelopées apparaissent, et si c'est un hybride ça risque d'être difficile de trouver :?

Sur ce site il y a des photos de jeunes N.talengensis, les urnes juveniles sont assez différentes du miens. (c'est pour ça que j'y crois plus)
http://home.arcor.de/j.danz/N_talangensis.html

Du coup je ne sais pas s'il lui faut des conditions lowland ou highland, je vais essayer 25-30°C le jour et autour de 20°C la nuit, c'est à dire en terra avec éclairage mais sans chauffage.

mat jak, tu parles de buechergeier?

mat jak
Messages : 1212
Enregistré le : 06 juil. 2006 0:59
Localisation : Bordeaux

Message par mat jak »

Wadj a écrit :Salut,
mat jak, tu parles de buechergeier?
Oui c'est bien lui !
Les termes de la botanique ont leurs mérites , mais ils ne suffisent pas , leur concision technique ne pouvant restituer aucune sensualité .
(Francis Hallé)

Répondre