ca pousse...

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
Répondre
mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

ca pousse...

Message par mrgreth »

Bonsoir
il y a qqs semaines, j'ai mis environ une dizaine de hampe florale (autant dire énormement de graines) de mes D. Spatulata qui poussent en terra sur une tourbiere de rebord de fenetre exterieur...
et je commence à voir plein de trucs verts qui poussent un peu partout, principalement autour des hampes florales...

pour l'instant, je sais bien qu'on ne peut rien identifier (ces pousses vertes doivent faire un tiers de la largeur d'une hampe florale)... mais est il possible que ce soit les graines qui germent et qui sont, pour l'instant, qu'au stade de cotylédons? ou est il hors de question que ce soit une drosera et ca ne peut etre que de la mauvaise herbe?

voici la photo de meilleure qualité que j'ai pu faire malgré la taille (vous pouvez cliquer pour vue générale, ca vous donnera une idée de l'échelle)

Image

merci



la degaine
Messages : 835
Enregistré le : 04 mars 2005 11:44
Localisation : 78

Re: ca pousse...

Message par la degaine »

mrgreth a écrit : ...mais est il possible que ce soit les graines qui germent et qui sont, pour l'instant, qu'au stade de cotylédons? ou est il hors de question que ce soit une drosera et ca ne peut etre que de la mauvaise herbe?
Oui, c'est bien un Drosera ! :wink:
SIGNE:

#La DéG@In£#

mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

ah? drosera c'est masculin?
j'ai tendance a mettre tous les noms finissant en A au féminin

mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

effectivement, ce sont bien des droseras...
les feuilles poilues et gluantes commencent deja a arriver:
Image Image

Répondre