Drosera (Sundew) provenant des US pour identification

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
Répondre
Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Drosera (Sundew) provenant des US pour identification

Message par A_polo_13 »

Bonjour a tous
En fevrier, je suis parti au Michigan (US) et j'ai ramené deux petites (je sais c'est pas bien) achetées en jardinerie.

:arrow: Pour résumé, voici les étiquettes:
Image
Image.

Sur le forum ou je ne sais ou, Drosera (Sundew) est en realité Drosera Adelae. D'apres la photo sur l'étiquette ca y ressemble.

:arrow: Voici ma Drosera Adelae que je cultive depuis quelques annees en terrarium:

Image

Image

:arrow: Pour résumé, en février, la plante inconnue etait dans cette boite avec 5 feuilles et ressemblait a Adelae (elle occupait a peine la moitié en hauteur, mais a pris beaucoup de soupe). Depuis, le bocal a resservi.

Image

:arrow: Depuis, ca pousse de partout. Boutures de feuilles qui se font toutes seules, des racines qui veulent coloniser les autres pots et un nouveau pied tous les 5cm de racine. Elle s'etiole et retombe dans d'autres pots et hop une petite bouture de feuille en passant.

Image

:arrow: Comparatif entre Adelae de plusieurs annees (a droite) et mon inconnu de 5 - 6 mois (a gauche)

Image

Les feuilles ressemblent (sauf la grandeur, elles sont cote a cote dans mon terrarium donc meme lumiere).
Je ne connaissais pas le coté colonisateur de D. Adelae d'ou mon interogation pour savoir si on parle bien de D. Adelae pour mon inconnue.

Merci pour votre aide d'identification de ma testostéronnée.
A+
Paul



Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

oui oui, ca doit être adelae! je confirme le coté très colonisateur de cette espèce! par contre tu devrais leur mettre un peu de lumière, elles s'étiolent un peu,
caro

seb
Vendeur professionnel
Messages : 1044
Enregistré le : 01 avr. 2004 22:12
Localisation : nancy 54

Message par seb »

je confirme elle monte par manque de lumiere

Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Message par A_polo_13 »

Merci pour vos reponses.
Paul

Répondre