[ mes plantes ] à identifier

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
Avatar du membre
nono57
Messages : 1031
Enregistré le : 04 juin 2006 14:17
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Message par nono57 »

Les feuilles de x Gentle me semblent moins larges et "duveteuses", ce qui n'a pas l'air d'être le cas de la plante en photo? :?:



vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Message par vernon »

pour ton Sarracenia, ce doit être Sarracenia farhnamii ou x readi c'est pareil je crois (leuco x rubra).
pour les pots en terre, c'est vrai que c'est mortel pour les pc, surtout si ces pots ont déjà servi et qu'ils ont accumulés des engrais et minéraux. bientôt ils relâcheront tout dans la tourbe (relargage) et adios les piantas carnivoros!!
les pots en plastique blanc sont les meilleurs car ils ne chauffent pas au soleil.

Romain
Messages : 93
Enregistré le : 01 août 2008 9:11

Message par Romain »

speeddy31 a écrit :ta dionaea si elle vient de jardinerie n'est pas un cultivar car dans les jardinerie il ya que des dionaea type
faux,j'ai deja trouver une all green et une fused tooth :wink:

Par contre pour les deux dionée, ce sont des muscipula types qui ont bien pris le soleil. sur et certain

Avatar du membre
Wayatus
Messages : 17
Enregistré le : 01 nov. 2006 20:08
Localisation : Laval ( 53 )

Message par Wayatus »

Bonjour ,

Donc je vais acheter des pots en plastique blanc :wink: Mais dois je attendre avant des les replanter ? ( car il y a une periode precise il me semble )

merci

@+++

vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

rempotage

Message par vernon »

pour ma part, je n'observe pas de période spéciale pour le rempotage.
le principal étant de pas trop démolir la motte qui est autour des racines et de rempoter dans de la tourbe détrempée pour ménager les racines pendant quelques jours.
dans ton cas, je crois que je nettoyerais au maximum les plantes avant de les rempoter, avec un bon rinçage des racines pour enlever les éventuels mineraux. c'est excessif mais au moins tu ne prends pas de risque.

Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

Romain a écrit :
speeddy31 a écrit :ta dionaea si elle vient de jardinerie n'est pas un cultivar car dans les jardinerie il ya que des dionaea type
faux,j'ai deja trouver une all green et une fused tooth :wink:
Speeddy à raison, car All Green et fused tooth ne sont pas des cultivars. Ce sont des descriptions et pas des clones enregistrés, respectivement une dionée sans pigment rouge, et une dionée avec des dents fusionnées.

Ces deux mutations sont assez fréquentes en CIV, c'est pour cela qu'on trouve de temps en temps une dionée avec ce genre de particularité dans un arrivage provenant de Carniflora :wink:.
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

Avatar du membre
Wayatus
Messages : 17
Enregistré le : 01 nov. 2006 20:08
Localisation : Laval ( 53 )

Re: rempotage

Message par Wayatus »

vernon a écrit :pour ma part, je n'observe pas de période spéciale pour le rempotage.
le principal étant de pas trop démolir la motte qui est autour des racines et de rempoter dans de la tourbe détrempée pour ménager les racines pendant quelques jours.
dans ton cas, je crois que je nettoyerais au maximum les plantes avant de les rempoter, avec un bon rinçage des racines pour enlever les éventuels mineraux. c'est excessif mais au moins tu ne prends pas de risque.
ok merci :wink:

diodio
Messages : 606
Enregistré le : 23 mars 2004 16:50
Localisation : Paris-Douai

Message par diodio »

En fait je viens de m'apercevoir que mon hybride n'est pas N.Maxima X Veitchii (je l'avais identifié en tant que tel) mais un N. X Gentle, je n'en avais jamais vu et c'est en voulant voir à quoi il ressemble que je me suis aperçu que j'en avais un depuis un bail.
Donc effectivement c'est bien un N. X Gentle dont je voulais parler avec Kholeric ça fait deux.
Sinon Nono, je ne trouve pas que les feuilles de N.X Gentle soit plus fines que celles de la photo, en tout cas sur le mien elles font un peu plus de 10cm de large.
"It's better to be the head of a pike, than the tail of a sturgeon!"

Avatar du membre
Wayatus
Messages : 17
Enregistré le : 01 nov. 2006 20:08
Localisation : Laval ( 53 )

Message par Wayatus »

Edit : la question n'avais pas beaucoup de sens , je l'ai supprimé

Répondre