Deux dionées de jardinerie

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
Avatar du membre
Vaïnamoïnen
Messages : 389
Enregistré le : 05 févr. 2008 21:35
Contact :

Message par Vaïnamoïnen »

Bienvenue sur le forum! C'est marrant, la semaine dernière, j'ai aussi ramené une dionée bien sympa qui ressemble a la cross teeth. Je me fiche que ça ne soit pas LE cultivar officiel. Du moment qu'elle me plaît, c'est le principal :D



vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Message par vernon »

idem! une qui ressemble à cross teeth...vraiment très jolie, en jardinerie.

Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

Lycan a écrit :(...)une dionée bien sympa qui ressemble a la cross teeth. Je me fiche que ça ne soit pas LE cultivar officiel.
Ben ça tombe bien puisqu'elle n'existe pas LA crossteeth mais il y a DES dionées qui ont des dents qui se croisent :D C'est un phénomène sympa qu'on trouve assez fréquement :)

Et donc ce n'est pas un cultivar, c'est un qualificatif, une description (anglaise) de la plante :wink:

C'est comme si je disais : j'ai une dionée qui fait peur à voir, et "Qui fait peur à voir" n'est pas (encore)° un cultivar... :lol:

PS : "fused tooth" et "cupped trap" sont des cultivars déposés, ce que je trouve assez inutile et perturbant car ce sont des mutations qui apparaissent assez fréquement, et il y a donc de nombreuses plantes qui ont les mêmes aspects sans être le clone déposé.
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

Plantes-carnivores39
Messages : 126
Enregistré le : 29 mai 2008 8:36
Localisation : Jura

Message par Plantes-carnivores39 »

Mad, Souvent en cultivar de dionaea les dionaea ne son ps stable...
Donc voila la fused et cup trap sont tres interressant et fon des piege a chaque fois soudé.
Cross Teeth exise !

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

Plantes-carnivores39 a écrit :Mad, Souvent en cultivar de dionaea les dionaea ne son ps stable...
Donc voila la fused et cup trap sont tres interressant et fon des piege a chaque fois soudé.
Cross Teeth exise !

j'adore les gens qui ont 3 plantes depuis 3 mois, qui parlent en sms et qui contredisent des personnes expérimentés depuis des années.

Donc, si tu lisais ce que Mad avait dis, il n'existe pas UNE dionée cross teeth, le nom n'est pas deposé, n'importe quelle dionée avec les dents qui se croisent peuvent porter ce nom.
Par contre, tu peux dire "j'ai LA dionée cupped trap" car le nom est déposé.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre