Des droseras inconnues

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
Répondre
kifkif
Messages : 3
Enregistré le : 05 juin 2009 14:22
Localisation : Nantes

Des droseras inconnues

Message par kifkif »

Bonjour,
J'ai acheté pour mes plantes carnivores de la sphaigne humide pour qu'elle redémarre plus vite mais au bout de quelques semaines plusieurs droseras ont poussées... Mon problème est qu'elles ne forment pas de rosettes et elles ne poussent pas non plus en hauteur sauf quand elles s'accrochent à la sphaigne environnante.
Pouvez-vous me dire de quelle plante il s'agit ?
Comment dois-je m'en occuper ? (J'ai déjà isolé ces plantes pour pouvoir m'en occuper convenablement) Pensez-vous que je dois les mettre sous un soleil direct ? A quelle température ?
Merci beaucoup par avance de vos réponses. :D
Quelques photos pour vous aider (l'éclairage n'est pas génial mais j'essayerais d'en prendre des meilleures)
Image
Image
Image



Vigo
Messages : 384
Enregistré le : 13 mai 2005 19:43
Localisation : Liège - Belgique

Message par Vigo »

Hello kifkif,

C'est encore très petit pour avoir une identification exacte mais comme tu l'as récupéré avec de la sphaigne et qu'elle est un peu ronde il y a des chances pour que ce soit D. rotundifolia.
Pour ce qui est du soleil tu peux l'acclimater mais il faut y aller très progressivement pour éviter qu'elle ne brule.

Rem: tu devrais réduire la taille de ton avatar.

Et sinon... bienvenue :D
Vigo

Kermit
Messages : 343
Enregistré le : 16 août 2008 12:53
Localisation : Saint-Sauveur (70)

Message par Kermit »

........... Bienvenu !

Kermit

sebchtx1
Messages : 548
Enregistré le : 23 janv. 2004 17:54
Localisation : Châteauroux ( 36 )

Message par sebchtx1 »

Salut !

Je suis bien d' accord avec Vigo,tu dis ne pas avoir vu de rosettes mais quand as tu acheté cette plante car pour avoir une rosette: il faut que la plante soit maintenu à l' exterieur ( elle vivra bien plus longtemps d' ailleurs ) car c' est une plante tempérée qui resiste facilement à nos gelées.

A+ Seb
recherche drosera arcturi et divers cultivars de dionée

kifkif
Messages : 3
Enregistré le : 05 juin 2009 14:22
Localisation : Nantes

Message par kifkif »

Merci pour vos réponses...
Elles ont moins d'1 mois sur les photos... Et pour ce qui est de la formation de rosettes, je les attends toujours (elles ont à présent un peu plus d'1 mois).
Elles poussent pour l'instant sur de la sphaigne que je maintiens humide. Pensez-vous qu'il faille les mettre sur un autre substrat ou les maintenir sur la sphaigne ?
Merci d'avance.

vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Message par vernon »

rotundifolia pousse bien sur tourbe

kifkif
Messages : 3
Enregistré le : 05 juin 2009 14:22
Localisation : Nantes

Message par kifkif »

Merciii vernon !

Répondre