Un sarracenia à jolie voilette [trouvé : x Paradisia ]

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

tout faux :lol:

dans cet hybride je ne vois ni purpurea ni leucophylla :wink:

cela ressemble plus à castesbaei mais il doit encore être hybridé avec autre chose :roll: ...

donc c'est juste un hybride :wink:



Avatar du membre
Carni
Messages : 925
Enregistré le : 31 juil. 2008 22:31
Localisation : Dans l'ESEM, Belgique

Message par Carni »

Euh je l'ai chez moi et il vient de chez Karnivores. Si je me trompe, ils se trompent. Ca serait étonnant quand même non ?

La photo sur le site montre très bien les mêmes caractéristiques et les miennes aussi. :?
Ma liste de culture. Image

Carnis, Lithops, fourmis x)

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

je pense qu'avant de vous acharner à essayer d'identifier des plantes, il faudrait d'abord les connaitre un peu mieux et savoir qu'un hybride est généralement NON IDENTIFIABLE !!!

Pourquoi ?
uniquement car par définition un hybride est un croisement de plusieurs plantes et comment savoir toutes les plantes croisées avec CERTITUDE ???
Il est impossible à moins d'avoir l'identification exacte provenant d'un cultivateur renommé et là encore il y a des possibilité d'erreur sur l'identification !!!

alors s'il vous plait arrêter de vouloir identifier des plantes venant de jardinerie et dites vous que c'est une jolie plante un point c'est tout :wink:

Avatar du membre
Carni
Messages : 925
Enregistré le : 31 juil. 2008 22:31
Localisation : Dans l'ESEM, Belgique

Message par Carni »

Ok le copier coller lol, il l'a eu par un membre du forum, ça écarte déjà les jardineries, et c'est exactement la même que j'ai.

lovinfosse je te donne le lien de ma galerie sur flickr et celui de la photo de Karnivores par mp si tu veux... :wink:

++
Ma liste de culture. Image

Carnis, Lithops, fourmis x)

Avatar du membre
Alnitam
Messages : 28
Enregistré le : 15 mai 2008 12:26
Localisation : 77 - Fontainebleau
Contact :

Message par Alnitam »

lovinfosse a écrit :je pense qu'avant de vous acharner à essayer d'identifier des plantes, il faudrait d'abord les connaitre un peu mieux et savoir qu'un hybride est généralement NON IDENTIFIABLE !!!
Holà, doucement ! Tu te trompe de combat !

Mes plantes sont parfaitement identifiables puisqu'elles viennent de membres du forum qui les ont, eux, parfaitement identifiées.
J'ai bien expliqué que j'avais mélangé (voire perdu) les étiquettes et que je demandais assistance.

Bref, si quelqu'un reconnait une plante et sait donner un nom, c'est parfait. Je suis preneur. En aucun cas je ne veux lancer de polémique !

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

Alnitam a écrit :Mes plantes sont parfaitement identifiables puisqu'elles viennent de membres du forum qui les ont, eux, parfaitement identifiées.
J'ai bien expliqué que j'avais mélangé (voire perdu) les étiquettes et que je demandais assistance.
:lo:

je vous renvoies à mon précédent message et je vous redis que vous avez tout faux avec certitude :cool:

maintenant si ca vous fait plaisir d'avoir des mauvaises identification, n'en fait pas partager ceux qui veulent avoir une véritable identification :wink:

vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Message par vernon »

tenez, un peu de littérature sur l'hybridation des Sarracenia
http://www.carnibase.com/dossiers/sarra ... acenia.htm
ps: un mitchelliana est un mitchelliana, on connait ses parents et il ne ressemble à rien d'autre. donc un hybride c'est parfaitement identifiable.

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

vernon a écrit :tenez, un peu de littérature sur l'hybridation des Sarracenia
http://www.carnibase.com/dossiers/sarra ... acenia.htm
ps: un mitchelliana est un mitchelliana, on connait ses parents et il ne ressemble à rien d'autre. donc un hybride c'est parfaitement identifiable.
alors si tu croise encore avec de la leuco et de la purpu ré-obtiens tu l'hybride de base ???

la réponse est NON et pourtant ton nouvel hybride ressemblera à l'hybride de base !!!

encore un exemple :
essayer de voir une véritable différence entre S. x purpureophila et S. x catesbaei ???

et si j'ai (((purpurea x oreophylla) x purpurea) x oreophylla) est ce que j'obtiens à nouveau S x purpureophila ???

je vous laisse méditer la dessus et je vous demande humblement d'arrêter de prendre ce qu'on vous dit sans un minimum de recule !!!

vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Message par vernon »

on peut au moins dire que les hybrides simples sont identifiables.
ceux qui se trouvent dans le tableau de Jean.Philippe Rosello se reconnaissent bien.
sur le marché, on retrouve souvent des hybrides simples.

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

vernon a écrit :on peut au moins dire que les hybrides simples sont identifiables.
ceux qui se trouvent dans le tableau de Jean.Philippe Rosello se reconnaissent bien.
sur le marché, on retrouve souvent des hybrides simples.
c'est bien là où est le problème, comment peut on reconnaitre à 100% un hybride simple ???
déjà que les espèces botaniques sont de temps en temps difficiles à identifier alors reconnaitre un hybride simple d'un hybride plus complexe est quasi IMPOSSIBLE !!!

et je terminerais en disant une dernière chose :
C'est ceux qui s'y connaissent le moins qui cherche absolument à identifier leurs plantes (hormis ceux qui vont in situ :wink: ).

Répondre