Droseras à identifier

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

Je pense que Guy voulait te faire comprendre de manière fort peu sympathique que ça ne ressemble franchement pas à D. rotundifolia, et que selon lui tu aurais du t'abstenir :?

Mais là où je le rejoins c'est que c'est pas une tombola et que lorsqu'on ne s’y connait pas un peu il vaut mieux laisser les connaisseurs s'exprimer :wink:

Par contre Guy, avant d'identifier comme ça les variétés de D. spatulata faudrait déjà un peu plus de rigueur dans l'écriture... :lol:


L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

vinsou82
Messages : 303
Enregistré le : 19 oct. 2005 12:33
Localisation : 27 Haute Normandie (EVREUX)

Message par vinsou82 »

Mad a écrit :Je pense que Guy voulait te faire comprendre de manière fort peu sympathique que ça ne ressemble franchement pas à D. rotundifolia, et que selon lui tu aurais du t'abstenir :?
A d'accord c'est bien ce qu'il me semblait, alors si c'est une compét, et bien je te laisse "parader" en solo GUY, mais tu verras c'est pas très convivial.

Moi je préfère de loin la convivialité des postes où même les débutants peuvent participer sans se faire briser les pattes, et je vais te dire, c'est souvant de là que sortent les solutions et les idées les plus inatendues et intéressantes...

J'ajoute pour finir qu'il n y a pas toujours besoin d'aller chercher midi à 14h.

Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

le drosera en solo est à mes yeux presque à coup sûr un lovellae:
la fleur blanche, puis ce rouge teinté de vert/gris.
dans tout les cas un autralien.

pour ce qui est de l'autre potée, retire au plus vite ces petits trèfles ou bien tu ne pourras plus t'en débarrasser.
si tu es audacieuse et que tu en as suffisamment, tu peux les mélanger à une salade, leur goût est unique et assez indescriptible.
si si, goutes en un pour voir...
Modifié en dernier par volavoile le 21 juil. 2009 20:07, modifié 1 fois.

Clémence
Messages : 8
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:37
Localisation : Montbélard (25)

Message par Clémence »

merci pour vos réponses, mais le trèfle je vais le garder pour mon lapin :D il appréciera plus que moi...

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

vinsou82 a écrit :A d'accord c'est bien ce qu'il me semblait, alors si c'est une compét, et bien je te laisse "parader" en solo GUY, mais tu verras c'est pas très convivial.
je pense que tu peux te calmer aussi : quand quelqu'un donne réponse si précise en donnant les détails qui permettent l'identification, c'est une personne qui sait de quoi elle parle.
typiquement, après cette réponse, j'ai même pas lancé d'autres idées, car même si je connais un peu les droseras j'aurai été incapable de donner ce niveau de précision.
caro

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Hé hé, cool, y'a d'l'ambiance ici :)

Bon moi j'arrive avec ma p'tite identification, pas celles des droseras mais celle de ce qui a hâtivement été appelé trèfle, il s'agit d'Oxalis corniculata, je ne savait pas que celle ci se mangeait.
J'avais déjà gouté d'autres oxalis, leur petit coté piquant est du à l'acide oxalique qu'elles contienent, c'est rigolo à manger sauf pour les gens ayant des problème rénaux ou ayant la goutte ou de l'arthrite. Enfin même pour les gens sains, faut pas trop en manger quand même, c'est pas hyper bon pour la santé...

Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

Hâtivement non, juste par commodité.
les trèfles sont bel et bien des oxalis.

vinsou82
Messages : 303
Enregistré le : 19 oct. 2005 12:33
Localisation : 27 Haute Normandie (EVREUX)

Message par vinsou82 »

Caro: Je suis d'accord qu'il doit sûrement être calé en drosera, c'est vrais que ma réponse n'a finalement pas été utile, est ce que pour autan ça lui donne le droit de m'envoyer bouler comme ça?

Alors je lui ai simplement fait remarqué que c'était rididule, avec tout le piquant de sa méritait :roll:

De toute façon je comptais vraiment pas aller plus loin ça aurait été ridicule, et vous verrez que je ne suis pas comme ça :)

Répondre