Identification de drosera et nepenthes

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

cosmos a écrit :D'accord, un ancien accuarium presque fermer avec 2 cm d'eau au fond et la plante surélever sa va le faire en attendant mon terrarium final ?
Sinon le nepenthes c'est bien un hookeriana, il faut le mettre en terra aussi ?
Impeccable, mets tout ce petit monde la-dedans, ca suffit largement comment installation (et même définitive!), de la lumière (du soleil), un fond d'eau tout ira bien .
Bon, pour le nep, effectivement ca semble etre hookeriana, car avec des feuilles comme ca en jardinerie y'a pas des milliards d'option, mais il devrait un peu changer.
Pour le drosera c'est le paradoxa de jardinerie. (peinard sur l'hygro, moi j'en tente un hors "univers fermé", juste avec une bonne soucoupe et il se porte à merveille)
caro



cosmos
Messages : 27
Enregistré le : 19 juin 2009 18:13
Localisation : Meulan (78)

Message par cosmos »

Je voudrai me lancer dans un terrarium paysagé lowland et j'aimerai mettre ces plantes dedans

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

cosmos a écrit :Je voudrai me lancer dans un terrarium paysagé lowland et j'aimerai mettre ces plantes dedans
apprend à les faire vivre quelques mois comme ca avant de te lancer dans un terra paysager, c'est beaucoup plus prudent.
caro

Répondre