qu'est ce que c'est comme nepenthe?

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Re: re

Message par volavoile »

remi-carnivore a écrit :elle sont courante en jardinerie comme alata ,sanguinéa,rafflesiana,troncata
Inutile Cephalo, de te baser là dessus lorsque l'on peut en sortir des pareilles.



cephalo
Messages : 154
Enregistré le : 10 déc. 2009 19:11
Localisation : Chaville, France

Message par cephalo »

Oui, ce n'est pas alata que l'on trouve en jardinerie le plus souvent mais x ventrata (alata x ventricosa) .
Ce n'est pas rafflesiana mais hookeriana (moi aussi avant je croyais que c'était rafflesiana!)
Je crois n'avoir encore jamais vu de truncata en jardinerie, par contre sanguinea c'est vrai que l'on en trouve parfois!
1 pas en arrière, 3 pas en avant!

Cephalo.

remi-carnivore
Messages : 213
Enregistré le : 31 mars 2009 11:07
Localisation : bruxelles forest

re

Message par remi-carnivore »

:D ont peut parfois se tromper mais en belgique ils proposent plusieur espece de nephentes en jardinerie fin a la pépiniere ou j vais parfois, le type cultive les plante carnivore aussi donc allez salut bonne année 2010 :wink:

cephalo
Messages : 154
Enregistré le : 10 déc. 2009 19:11
Localisation : Chaville, France

Message par cephalo »

Tu as le droit de te trompé! ^^

Si tu habites en Belgique, peut être qu'il y a des truncata!
J'en sais rien vu que je n'y suis jamais allé!
Par contre pour le reste c'est bien des nep. x ventrata et des nep. hookeriana!
Bonne année à toi aussi!
1 pas en arrière, 3 pas en avant!

Cephalo.

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

allez, on arrête le délire les enfants, y'a pas d'espèces pures en jardinerie, donc on oublie truncata.
Quant au nep que tu nous montre en photo, il a surtout des urnes juvéniles donc pas possible de vraiment se décider sur son espece. mais a priori ca serait effectivement le "sanguinea pas pur" de jardinerie.
Ne cherche pas des hybrides divers et variés : les hollandais producteurs reproduisent par clonage, donc il ne peut pas y avoir des miriades de croisement.
caro

cephalo
Messages : 154
Enregistré le : 10 déc. 2009 19:11
Localisation : Chaville, France

Message par cephalo »

Oui c'est vrai.
1 pas en arrière, 3 pas en avant!

Cephalo.

remi-carnivore
Messages : 213
Enregistré le : 31 mars 2009 11:07
Localisation : bruxelles forest

re

Message par remi-carnivore »

si il en as il a troncata et il a meme rebecca shopper mais sa tous le monde le sais ^^

Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Re: re

Message par Mad »

remi-carnivore a écrit :si il en as il a troncata et il a meme rebecca shopper mais sa tous le monde le sais ^^
C'est pas troncata c'est N. truncata et a ma connaissance (limité certes) je n'en ai jamais entendu parler en jardinerie.
Ensuite c'est pas rebecca shopper mais N. "Rebecca Soper" qui est un cultivar de N. gracillima x ventricosa si je ne me trompe pas.

Alors doucement remi-carnivore avec ce que tu racontes :wink: (et attention à ton orthographe...)
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

remi-carnivore
Messages : 213
Enregistré le : 31 mars 2009 11:07
Localisation : bruxelles forest

Re: re

Message par remi-carnivore »

Mad a écrit :
remi-carnivore a écrit :si il en as il a troncata et il a meme rebecca shopper mais sa tous le monde le sais ^^
C'est pas troncata c'est N. truncata et a ma connaissance (limité certes) je n'en ai jamais entendu parler en jardinerie.
Ensuite c'est pas rebecca shopper mais N. "Rebecca Soper" qui est un cultivar de N. gracillima x ventricosa si je ne me trompe pas.

Alors doucement remi-carnivore avec ce que tu racontes :wink: (et attention à ton orthographe...)
c est bon pas besoin de continué oui c est vrai pour mon orthographe mais je suis un peu grever j ai pas trop envie de m appliquer aussinon ne parlons plus de se sujets je sais pas ecrire le latin moi ^^ ;)

cephalo
Messages : 154
Enregistré le : 10 déc. 2009 19:11
Localisation : Chaville, France

Re: re

Message par cephalo »

remi-carnivore a écrit :si il en as il a troncata et il a meme rebecca shopper mais sa tous le monde le sais ^^
Je savais pas que l'on trouve des N. "rebbeca soter" dans les jardinerie!
Moi j'en ai jamais trouvé! (enfin je n'ai pas de souvenir!)
J'ai vu sur internet, elle est belle! :e112

Répondre