Identification Drosera

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

Je ne sais pas si tes capensis ont été correctement rempotés.
Ils ne donnent pas l'impression d'avoir été bien "enfoncés" dans le substrat.



Avatar du membre
yorkmouth
Messages : 429
Enregistré le : 23 mars 2010 17:13
Localisation : Grasse 06

Message par yorkmouth »

Pour la capensis, oui mais c'est "volontaire" elle est infesté de pucerons -_-" ! Et je l'ai nettoyé car il y avait des œufs à la base, par contre la nidiformis m'a l'air bien, enfin j'ai toujours fait comme ca et ca va pour le moment ...
Forum associatif Dionée : Image

Avatar du membre
Bobcat
Messages : 119
Enregistré le : 04 déc. 2009 13:36

Message par Bobcat »

Je pense aussi que ta première plante est un capensis, comme elle n'a pas beaucoup de lumière elle monte et en plus si elle a eu des pucerons, elle compense en produisant plus de jeunes feuilles, ce qui produit cet effet.

Tu l'a traitée??? Si ce n'est pas le cas un insecticide avec dedans des pyrèthrinoïdes fera l'affaire (regarde le principe actif si il y a "pyrèthr..." dedans c'est bon.)

après ce traitement ne la met pas en plein soleil.

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

yorkmouth a écrit :elle est infesté de pucerons -_-" ! Et je l'ai nettoyé car il y avait des œufs à la base
C'est peu probable qu'il y ait des oeufs de pucerons. Les pucerons pondent rarement des oeufs, surtout en intérieur ou en serre. Par contre il est possible qu'il y ait des jeunes larves.

Les pucerons dans l'immense majorité des cas se reproduisent par parthénogenèse en pondant directement des jeunes larves. Les oeufs ne sont dans la plupart des cas que des formes de résistance produites pour passer l'hiver quand les conditions sont trop défavorables.

Avatar du membre
yorkmouth
Messages : 429
Enregistré le : 23 mars 2010 17:13
Localisation : Grasse 06

Message par yorkmouth »

Oui ferréol sans doute des larves et pas de pucerons, mais la j'ai enlevé le maximum à la pince à épiler, je l'ai mise en plein soleil, elle refait des feuilles et les pucerons sont parties.

PS: elle est en extérieur!

Avatar du membre
yorkmouth
Messages : 429
Enregistré le : 23 mars 2010 17:13
Localisation : Grasse 06

Message par yorkmouth »

Des nouvelles de ma drosera, elle se porte comme un charme et est devenue toutes rouge, elle a produit du mucilage, il n'y a qu'à voir les nombreux insectes capturés.

Image
Forum associatif Dionée : Image

Répondre