nepenthes

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
Répondre
diddy21
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2010 20:36

nepenthes

Message par diddy21 »

Salut tout le monde,
J'ai acheté hier une petite nepenthes et j'ai plusieurs questions a vous poser parce que je ne connais rien sur la culture des nepenthes :
_J'ai des petites teches jaunes qui aparaissent sur les feuilles de la plante, qu'est ce que je dois faire
_je ne connais pas le nom exact de ma plante, donc je vais vous faire une description si vous arrivez a deviner ce que c'est : les pièges sont verts et assez petits ( 5 cm pour les plus grands, en meme temps, la plante est petite ... ) il y a 2 rangées de "poils" dessus et le haut du piège ( le clapet, qui ne se referme pas mais bon j'apelle ça un clapet) ets couvert lui aussi de poils. Voila je peux pas en dire plus !
PS : vu qu'elle est petite je l'ai placée dans un bocal a poisson rouge avec des graviers humides au fond donc elle a une bonne humidité ambiante)
Bon voila g fini ( enfin !) j'attend vos reponses ! :D



gwenn
Messages : 237
Enregistré le : 14 févr. 2010 12:29
Localisation : Angers, 49

Message par gwenn »

bonsoir !!!

- Il s'agit sûrement d'un jeune sanguinea ou un jeune ventrata
- pour les taches jaunes sur les feuilles par contre j'en ai aucune idée.

Ce qui serait bien c'est que tu te documentes sur les Népenthes et notament grâce à ce forum...
tu devrais rempoter ta plante et chercher du coup par toi même ce que c'est grâce à différentes fotos ...

Guenael
Fan de Népenthes Rebecca Soper !!!
Projet de népentharium / paludarium en route pour mes petites lowlands :)

diddy21
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2010 20:36

Message par diddy21 »

merci pour ta reponse ! pour ce qui est de l'espece j'avais trouvé en cherchant sur internet qu'il s'agissait d'une sanguinea (apres avoir posté le message ...) par contre j'ai trouvé quelque chose de bizarre en me renseignant pour les taches jaune : aparament, il faut leur mettre un peu d'engrais mais je trouve ça bizarre parce que normalement les plantes carnivores ne supporte pas l'engrais ...

gwenn
Messages : 237
Enregistré le : 14 févr. 2010 12:29
Localisation : Angers, 49

Message par gwenn »

d'après le forum, certains en utilisent mais peu, je crois que c'est un truc du genre 6 gouttes d'engrais à orchidée pour 1L d'eau...

perso, c'est ce que j'applique pour les rempotages en provenance de jardinerie... histoire de bien les strésser (changement du "climat", changement de substrat, surement changement d'eau (déminéralisée) etc etc).

guenael
Fan de Népenthes Rebecca Soper !!!
Projet de népentharium / paludarium en route pour mes petites lowlands :)

Avatar du membre
carniculteurdu07
Messages : 422
Enregistré le : 01 juil. 2008 21:41
Localisation : Ardèche méridionale

Message par carniculteurdu07 »

diddy21 a écrit :par contre j'ai trouvé quelque chose de bizarre en me renseignant pour les taches jaune : aparament, il faut leur mettre un peu d'engrais mais je trouve ça bizarre parce que normalement les plantes carnivores ne supporte pas l'engrais ...
Pour un jaunissement des semis. Dans ton cas je ne pense pas.

Répondre