Quelle est cette plante ?

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Les pieds d'ampu à 2000m ont été observés à titre vraiment exceptionnel et je ne suis même pas sur que de telles observations aient été renouvelées d'ailleurs. C'est à prendre avec des pincettes, il faudra creuser le sujet dans les bouquins récents. C'est vraiment une espèce lowland qui ne tolère pas bien la fraicheur.

lolo


Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
chiloschista
Messages : 63
Enregistré le : 17 juin 2010 14:37
Localisation : Yvelines

Message par chiloschista »

gwenn a écrit :
un lolo de plus a écrit :Non plus. Seul X hookereinana est vraiment un highland, les autres sont plutôt des hybrides d'altitude ou intermédiaires même s'ils supportent un peu tout.
pourtant X Hookeriana est le croisement de Ampullaria et Rafflesiana, or Rafflesiana est un lowland et pour Ampullaria il est marqué qu'on le trouve entre 0 et 2000m d'altitude...
t'es tu trompé en écrivant ou est-ce une particularité spécifique de X Hookeriana ???
Perso je classerais x hookeriana dans les lowlands au même titre que ses 2 parents.

Enfin, je le cultive de cette façon et il me le rend bien avec des urnes toute l'année et des rejets à foison.

Amitiés

gwenn
Messages : 237
Enregistré le : 14 févr. 2010 12:29
Localisation : Angers, 49

Message par gwenn »

j'en ai 2 et je pense que l'un a pris du coté de papa et l'autre de maman car ils sont tres différents sauf au niveau des urnes
ou peut-etre parce que l'un est plus jeune que l'autre...
Fan de Népenthes Rebecca Soper !!!
Projet de népentharium / paludarium en route pour mes petites lowlands :)

Molares
Messages : 8
Enregistré le : 26 juil. 2010 19:36
Localisation : Liège, Seraing

Message par Molares »

Merci beaucoup pour vos réponses. :)
Je n'ai pas de terra je l'ai laissée dans le pot où elle était et je l'ai mise sur mon appui de fenetre toute la journée elle est exposé a la lumière.
Est-ce qu'il faut souvent leur mettre des mouches ou autre insecte ? Ou jamais ?

gwenn
Messages : 237
Enregistré le : 14 févr. 2010 12:29
Localisation : Angers, 49

Message par gwenn »

tu peux leur donner à manger si les urnes sont vides mais pas trop non plus pour ne pas que l'urne souffre d'indigestion...
une ou deux mouches par semaine semble suffisant, ennfin je pense.
Fan de Népenthes Rebecca Soper !!!
Projet de népentharium / paludarium en route pour mes petites lowlands :)

Molares
Messages : 8
Enregistré le : 26 juil. 2010 19:36
Localisation : Liège, Seraing

Message par Molares »

Ok merci beaucoup, il ne me reste plus qu'à attrapper des mouches. :)

thomas20232
Messages : 273
Enregistré le : 19 févr. 2010 10:41
Localisation : clermont ferand

Message par thomas20232 »

vivante c'est mieux je pence comme sa si le suc gustatif s'évapore et que la mouche ne bouge pas elle ne fera pas de suc...

P S épargne donc les tapette electrique....
VIVA CORSICA

remi-carnivore
Messages : 213
Enregistré le : 31 mars 2009 11:07
Localisation : bruxelles forest

Message par remi-carnivore »

thomas20232 a écrit :vivante c'est mieux je pence comme sa si le suc gustatif s'évapore et que la mouche ne bouge pas elle ne fera pas de suc...

P S épargne donc les tapette electrique....
:? non c'est pas exactement ça si elle est dans un endroit humide il n'y a pas de problème le liquide digestif ne partira pas ! si le piège est vide car sans faire expres vous retourné le piège elle va en refaire naturellement et elle n'a pas besoin que la mouche bouge pour en faire cela ne marche pas comme cela ! :wink:

thomas20232
Messages : 273
Enregistré le : 19 févr. 2010 10:41
Localisation : clermont ferand

Message par thomas20232 »

merci de cette précision. :wink:
VIVA CORSICA

guy

Message par guy »

excusez moi de vous contrarier mais je voterai plutot pour un alata,on voit franchement les ailettes le long de l'urne.

Répondre