Quelle est cette plante ?

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
Molares
Messages : 8
Enregistré le : 26 juil. 2010 19:36
Localisation : Liège, Seraing

Quelle est cette plante ?

Message par Molares »

Bonjour à tous je n'ai jamais eu de plantes carnivores et j'aimerais savoir de quelle espèce est ma plante ? Comment m'en occuper ? ... Enfin ce qu'il faut savoir. Je vous remercie d'avance.

Image

Image

Image

Image

Image



Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Salut


A mon avis dans ton cas la première chose a faire est d'acheter un appareil photo :lol:

Difficile de te dire de quel Nep il s'agit. Pour les généralités les fiches de culture devrait déjà t'en apprendre beaucoup :wink:
Fred

Le site de Normandionée

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

On ne peut pas être sûr (mode macro sur l'appreil photo, ça aide... mais ta plante est aussi trop jeune), mais il s'agit probablement d'un N. x ventrata.

Pour la culture, comme dit Fred, lire le forum.

Molares
Messages : 8
Enregistré le : 26 juil. 2010 19:36
Localisation : Liège, Seraing

Message par Molares »

Oui désolé pour les photos mais ça a été fait avec mon gsm ... J'ai fait plusieurs sites pour éssaier de trouver de quelles espèce il s'agit et celle que j'ai trouvé fort ressemblante est :
Nepenthes jamban

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Molares a écrit :Oui désolé pour les photos mais ça a été fait avec mon gsm ... J'ai fait plusieurs sites pour éssaier de trouver de quelles espèce il s'agit et celle que j'ai trouvé fort ressemblante est :
Nepenthes jamban
Laisse tomber...
Le père Noel n'existe pas plus que les n. jamban en jardinerie. C'est un X ventrata, il en a toutes les caractéristiques et c'est la plante la plus répandue en jardinerie.
Saint muluensis priez pour nous!

Molares
Messages : 8
Enregistré le : 26 juil. 2010 19:36
Localisation : Liège, Seraing

Message par Molares »

C'est dur à entretenir ? Elle aurait quel âge ? 1,2 an ?

gwenn
Messages : 237
Enregistré le : 14 févr. 2010 12:29
Localisation : Angers, 49

Message par gwenn »

ou bien un joli N.sanguinea "black beauty"
enfiin de toute façon il ne vende que des lowlands donc conditions de culture à peu pres équivalentes...
enfin pour la datation, je suis pas trop fort avec le carbone 14 ::e21

treve de plaisanterie, si tu as un terra als mets ta plante dedans, un thermometre pour vérifier la température (faudrait qu'elle soit entre 25° et 30°) et puis fait monter l'hygrométrie comme tu peux avec de l'eau.

sinon place le devant bien exposé à la lumiere sur une soucoupe remplis de cailloux avec de l'eau pour ne pas que le pot baigne dans l'eau mais pour augmenter l'hygro localement

voili voilou ...
Guenael
Fan de Népenthes Rebecca Soper !!!
Projet de népentharium / paludarium en route pour mes petites lowlands :)

thomas20232
Messages : 273
Enregistré le : 19 févr. 2010 10:41
Localisation : clermont ferand

Message par thomas20232 »

j'ai eut le même c'est un nepenthes x ventrata.

pour la culture moi je l'ai mit dans une suspension sous une tonnelle (cela augmente un peu l'humidité).

et elle se plait bien je l'arrose un fois toute les deux semaine a peu près.
VIVA CORSICA

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

gwenn a écrit :ou bien un joli N.sanguinea "black beauty"
non. cet hybride se reconnait tout de suite (comme X ventrata d'ailleurs)

enfiin de toute façon il ne vende que des lowlands donc conditions de culture à peu pres équivalentes...
Non plus. Seul X hookereinana est vraiment un highland, les autres sont plutôt des hybrides d'altitude ou intermédiaires même s'ils supportent un peu tout.

Morales a écrit :C'est dur à entretenir ?
Si c'était le cas ça ne serait pas vendu en jardinerie. C'est du chiendent, pour en faire crever un pied il faut vraiment le chercher.

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

gwenn
Messages : 237
Enregistré le : 14 févr. 2010 12:29
Localisation : Angers, 49

Message par gwenn »

un lolo de plus a écrit :Non plus. Seul X hookereinana est vraiment un highland, les autres sont plutôt des hybrides d'altitude ou intermédiaires même s'ils supportent un peu tout.
pourtant X Hookeriana est le croisement de Ampullaria et Rafflesiana, or Rafflesiana est un lowland et pour Ampullaria il est marqué qu'on le trouve entre 0 et 2000m d'altitude...
t'es tu trompé en écrivant ou est-ce une particularité spécifique de X Hookeriana ???
Fan de Népenthes Rebecca Soper !!!
Projet de népentharium / paludarium en route pour mes petites lowlands :)

Répondre