Rejets de capensis ?

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
Répondre
Avatar du membre
pheno
Messages : 4
Enregistré le : 15 oct. 2010 23:30

Rejets de capensis ?

Message par pheno »

bonjours a tous , voila je debute depuis le printemps dans les plantes carnivores , j'ai acheté des drosera capensis de jardinerie et j'ai eu plein de rejets qui on poussés tout autour , par contre j'ai pas vraiment l'impression que cela ressemble a des capensis ^^

a votre avis qu'est ce que c'est ? ^^



Image



Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Message par darkland »

Oui,sa ressemble bien a des plantules de d.capensis.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
pheno
Messages : 4
Enregistré le : 15 oct. 2010 23:30

Message par pheno »

et j'en fait quoi de ca ? ca deviens des capensis ?? merci ^^

Théo
Messages : 168
Enregistré le : 10 avr. 2010 11:35
Localisation : Toulouse

Message par Théo »

ben quelle question bien sûr que ça va devenir des capensis !! :)
ils vont grandir et devenir adulte comme celui que tu possède à côté.
ca faira soit un pot plus garnis soit tu pourra les séparer plus tard pour les diviser et les repiquer dans un autre pot.
salut

Avatar du membre
pheno
Messages : 4
Enregistré le : 15 oct. 2010 23:30

Message par pheno »

ma question peut paraitre bizarre je sais bien mais j'ai un capensis qui a poussé a la base meme d'un capensis et ca ressemble carrement au pied mere alors que les rejets pas du tout ^^ voila

merci pour les reponses

Théo
Messages : 168
Enregistré le : 10 avr. 2010 11:35
Localisation : Toulouse

Message par Théo »

il est possible aussi que tu avais des graines qui se sont déposées sur ton substrat quand il était en jardinerie, déposée par un pied qui aurait produit des graines, et ces graines auraient germée,
mais a mon avis ce sont quand même des capensis, parce qu'on ne peut pas dire que les jardinerie ont un choix immense en drosera, on peut trouver 3 voire 4 espèces.
et pour finir mes semis de capensis, ressemblaient à ça au début. après elles grandissent. et très vite d'ailleur, dans même pas un an tu en aura plein.
salut

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Il est en effet très probable que ce soit des graines de capensis d'une plante voisine qui se soient répandues à la surface de ton pot et y aient germé.

Ceci dit, bien que ça ressemble beaucoup à du capensis, il n'est pas impossible que ce soit une autre espèce (beaucoup de drosera très jeunes se ressemblent). Pour savoir, on ne peut qu'attendre et voir comment elles évoluent.

Répondre