c'est qui celui là ?

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
Répondre
guillaume85
Messages : 195
Enregistré le : 15 nov. 2009 17:11

c'est qui celui là ?

Message par guillaume85 »

bonjour,
en me promenant des les rayons de jardiland, j'ai trouvé une montagne de carnivore qui ne demandaient qu'à être achetées .
j'ai pris ce petit nep mais ... c'est qui ? lol

avant de passer aux photos, il est dans un petit pot à réserve d'eau relativement haut . personnellement j'aime bien la présentation , ça fait design et tout , mais lui est-ce qu'il va aimer vu que les nep n'aiment pas avoir les racines constamment dans l'eau ?
Image

Image

Image


"Ni la richesse ni le savoir ne permettent de lutter efficacement contre les excès humains" (rené dubos)

"Vivre c'est bien. Savoir vivre c'est mieux. survivre, c'est sans doute le problème des hommes de demain" (roger molinier)

Avatar du membre
moonster
Messages : 320
Enregistré le : 15 avr. 2009 14:03
Localisation : 95

Message par moonster »

absolument aucune idée !
c'est quel jardigland ? Pour les pots assez hauts je crois que ça se fait...mais je ne saurais pas tant dire plus.

guillaume85
Messages : 195
Enregistré le : 15 nov. 2009 17:11

Message par guillaume85 »

c'est au jardiland de la roche sur yon en vendée. il y a tout un tas de plantes carni dans des pots à réserve d'eau plus ou moins petits avec soit des nep, des dionées, des sarracenias.

c'est pas tant la hauteur qui me fait douter , c'est la réserve d'eau. en gros d'après le dessin qu'il y avait , on n'arrose pas par dessus mais on rempli la réserve quand elle est vide.
"Ni la richesse ni le savoir ne permettent de lutter efficacement contre les excès humains" (rené dubos)

"Vivre c'est bien. Savoir vivre c'est mieux. survivre, c'est sans doute le problème des hommes de demain" (roger molinier)

Gael
Messages : 139
Enregistré le : 24 août 2010 10:38
Localisation : sud Ouest

Message par Gael »

je pense que c'es un nep bloody mary.

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Message par gabgabinou »

+1 avec Gael,
J'ai le même dans ma serre ;)

Hybrid entre Ampularia et Ventricosa
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

guillaume85
Messages : 195
Enregistré le : 15 nov. 2009 17:11

Message par guillaume85 »

ok merci bien. en ce qui concerne le pot à réserve d'eau , vous en pensez quoi ?
"Ni la richesse ni le savoir ne permettent de lutter efficacement contre les excès humains" (rené dubos)

"Vivre c'est bien. Savoir vivre c'est mieux. survivre, c'est sans doute le problème des hommes de demain" (roger molinier)

Répondre