Confirmation de l'identification de mes plante de jardinerie

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
carnivorous48
Messages : 22
Enregistré le : 02 sept. 2013 22:08
Localisation : Vialas (Lozère)

Re: Comfirmation de l'identification de mes plante de jardin

Message par carnivorous48 »

Ok merci je lirais tout ça.

Bon, entre temps je suis tombé sur une photo de Nephentes X Ventrata juvénile, et je sais maintenant pourquoi ma plante ne ressemble pas à celle du livre... et bien simplement parce que mes urnes sont "jeunes" :moqueur: . Vous avez le droit de vous moquer.

Donc je disais bien une grosse bêtise avec mon idée qu'il pourrait y avoir une différence d'une plante à l'autre.

:jesors: :boulet:



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Confirmation de l'identification de mes plante de jardin

Message par Foyout »

petipunk a écrit :Oui, enfin, je l'excuse volontiers pour Thomas & Carnivorous, mais de ta part, j'attends plus de rigueur à l'avenir !
Il faudra revoir ta copie mon petit Florian, il y a du laisser aller.
J'essayerai d'avoir une meilleure note au prochain trimestre.
Mais heureusement que j'ai mon punk préféré pour surveiller mes arrières. :razz:
carnivorous48 a écrit :Donc je disais bien une grosse bêtise avec mon idée qu'il pourrait y avoir une différence d'une plante à l'autre.
Ce n'était pas forcement une bêtise. Sur des plantes hybrides produites à partir de graines, chaque individu issu du croisement est différent.
carnivorous48 a écrit :Pas certain d'avoir tout compris sur les cultivars même après lecture et relecture du topic proposé par Foyout, il faudra que je creuse d'avantage. :confus:
Si tu as des questions n'hésite pas. :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

carnivorous48
Messages : 22
Enregistré le : 02 sept. 2013 22:08
Localisation : Vialas (Lozère)

Re: Confirmation de l'identification de mes plante de jardin

Message par carnivorous48 »

Merci,

je n’hésiterais pas.

Répondre