Confirmation de l'identification de mes plante de jardinerie

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
carnivorous48
Messages : 22
Enregistré le : 02 sept. 2013 22:08
Localisation : Vialas (Lozère)

Confirmation de l'identification de mes plante de jardinerie

Message par carnivorous48 »

Bonjour à tous,

j'ai lu sur le forum que beaucoup de plantes vendu en jardinerie n'était pas vendu forcément sous les bon noms, et que certaine était des hybrides.

Je débute et me renseigne petit a petit je profite donc de la présence d'expert sur ce forum.

Voilà j'ai trois plantes espèce toute acheté en jardinerie et je voudrais avoir confirmation que le nom sur l’étiquette correspond bien à ce qu'il y a dans le pot.

Je vous mets les photos et le nom sous lesquelles elles m'ont été vendues.

Image

Image

Dionaea Muscipulata (Nom étiquette)


Image

Image

Image

Image

Nephentes Alata (étiquette)

Image

Image

Sarracenia eva (étiquette)



Thomas JP
Messages : 27
Enregistré le : 11 déc. 2013 11:12
Localisation : Toulouse

Re: Comfirmation de l'identification de mes plante de jardin

Message par Thomas JP »

Je peux juste te confirmer que l’appellation de la première est bonne vu qu'il n'existe qu'une seule espèce de dionée ! Pour les autres je suis trop débutant...

carnivorous48
Messages : 22
Enregistré le : 02 sept. 2013 22:08
Localisation : Vialas (Lozère)

Re: Comfirmation de l'identification de mes plante de jardin

Message par carnivorous48 »

Oui effectivement, en plus je l'ai lu sur ce forum qu'il n'existe qu'une seul espèce de Dionée. Mais du coup comment savoir s' il s'agit d'un cultivar?

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Comfirmation de l'identification de mes plante de jardin

Message par Foyout »

Pour la première, Thomas à bien répondu.