Identification Drosera (photo)

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Identification Drosera (photo)

Message par Vince81 »

kisscool-38 a écrit :
vins54 a écrit :Les antarctiques??
Ca nous y reviendrons plus tard
J'ai hésité à te la dédicacer :razz: !


Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

vins54
Messages : 16
Enregistré le : 06 oct. 2013 23:33
Localisation : Nancy

Re: Identification Drosera (photo)

Message par vins54 »

Foyout a écrit : Normalement tu peux les sortir. Mais ça dépend de ce que tu appelles "descendre bas". :wink:
J'ai acquis ces Neps cette année (le virus des PC m'a piqué il y a moins d'un an :D ) et je vous avoue que je ne me suis jamais vraiment posé la question sur les températures ici.
Hmm je dirais qu'elles peuvent descendre à un bon 15°c, peut être même un peu en dessous avec pas mal de bourrasques de vent froids, de qui viendrait encore diminuer la température ressentie.

Faudrait peut être demander à un internaute nordique pour voir ce qu'il en pense. N'empêche qu'habiter dans la moitié Sud comme à Lyon ou Montpellier, ça doit être le pied :)

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Identification Drosera (photo)

Message par darkland »

vins54 a écrit :
Foyout a écrit : Normalement tu peux les sortir. Mais ça dépend de ce que tu appelles "descendre bas". :wink:
J'ai acquis ces Neps cette année (le virus des PC m'a piqué il y a moins d'un an :D ) et je vous avoue que je ne me suis jamais vraiment posé la question sur les températures ici.
Hmm je dirais qu'elles peuvent descendre à un bon 15°c, peut être même un peu en dessous avec pas mal de bourrasques de vent froids, de qui viendrait encore diminuer la température ressentie.

Faudrait peut être demander à un internaute nordique pour voir ce qu'il en pense. N'empêche qu'habiter dans la moitié Sud comme à Lyon ou Montpellier, ça doit être le pied :)
En tant que Nordiste mes Nepenthes hybrides sont en véranda toute l'année mais tu peux tout à fait les sortir dehors à la belle saison, les nuits ne sont pas si fraiches que çà dans le Nord, l'année dernière mes N. rebecca soper ont passé l'été dehors sans broncher.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

massacror
Vendeur professionnel
Messages : 66
Enregistré le : 11 déc. 2011 15:27

Re: Identification Drosera (photo)

Message par massacror »

Je confirme, mes nep sont dehors dès que les nuits sont au dessus de 5 degrès.

vins54
Messages : 16
Enregistré le : 06 oct. 2013 23:33
Localisation : Nancy

Re: Identification Drosera (photo)

Message par vins54 »

Merci pour vos précisions, je peux donc sortir mes Nep en toute sérénité cet été.
Je serais d'avis de ne pas les sortir avant Juin (enfin tout dépendra vraiment des températures au moment venu, je pense que ça se joue surtout au feeling). Tu les sors vers quelle période, Darkland?


Sinon Massacror, des températures au-dessus de 5°c conviennent surtout aux Highlands si je ne me trompe pas?

massacror
Vendeur professionnel
Messages : 66
Enregistré le : 11 déc. 2011 15:27

Re: Identification Drosera (photo)

Message par massacror »

Possible mais elles ne s'en plaignent pas. Je les sors en mai souvent (en serre)

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Identification Drosera (photo)

Message par Foyout »

vins54 a écrit :Sinon Massacror, des températures au-dessus de 5°c conviennent surtout aux Highlands si je ne me trompe pas?
Tu ne te trompes pas. :wink:
massacror a écrit :Possible mais elles ne s'en plaignent pas. Je les sors en mai souvent (en serre)
Ce sont quelles espèces de Nepenthes que tu as ? Je ne te conseille pas de faire ça pour la plupart des lowland...
Ca ne serait pas des lowland si on pouvait les cultiver à 5°C. :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

massacror
Vendeur professionnel
Messages : 66
Enregistré le : 11 déc. 2011 15:27

Re: Identification Drosera (photo)

Message par massacror »

Bloody mary, x fusca, rebeca soper, hookeriana, mixa et bongso elles ne s'en plaignent pas ^^" je vous montrerai des photos dès qu'elles me referont des urnes ;)
Modifié en dernier par massacror le 14 janv. 2014 21:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Identification Drosera (photo)

Message par darkland »

vins54 a écrit :Tu les sors vers quelle période, Darkland?
Comme tu le dis c'est au feeling, j'aurais tendance à dire vers Mai ou Juin dès que les températures nocturnes sont supérieur à 10°c.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Re: Identification Drosera (photo)

Message par caro »

vins54 a écrit : Salut Vince, j'ai quelques Drosera dont une filiformis, mais je t'avoue que je n'avais jamais porté plus d'attention sur la Regia jusqu'à maintenant.
Mais je pense que ma prochaine Drosera sera une Paradoxa :) A mes yeux une des plus belles. Si vous avez d'autres suggestions de Droseras, je suis preneur :)
salut, pour le choix de drosera, je pense qu'il faut que tu ailles vers celles à qui tu pourras donner les conditions correctes : paradoxa par exemple a besoin de chaud et humide tout le temps, filiformis et regia sont + adaptés si tu as de quoi les tenir à qq degrès l'hiver, les queensland aussi, même si certains les gardent un peu plus au chaud. Les pygmées pour la plupart supportent très bien un climat de véranda l'hiver aussi.
après y'en a des + ou - capricieuse, donc quand on démarre je pense qu'il vaut mieux en avoir des plus résistantes, c'est moins frustrant que de les voir mourir rapidement. par exemple dans les queensland vaut mieux te faire la main avec Adelae, à l'inverse te lancer dans Regia c'est ne pas craindre 'la mort subite du regia'.
affine tes gouts et tes possibilités et on pourra te guider,
caro

Répondre