Identification Drosera (photo)

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
vins54
Messages : 16
Enregistré le : 06 oct. 2013 23:33
Localisation : Nancy

Identification Drosera (photo)

Message par vins54 »

Bonsoir,
En cherchant un peu ici et là, j'ai trouvé une photo et je suis littéralement tombé amoureux de cette Drosera, aux feuilles très grosses et longues. Elle ressemble à notre bonne vieille Capensis, mais les miennes n'ont pas des feuilles de cette taille?
J'aimerais être certain du nom de l'espèce, pour avoir plus d'infos quant à sa culture, merci à tous :



Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Identification Drosera (photo)

Message par kisscool-38 »

Il s'agit bien de Drosera capensis oui.

Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: Identification Drosera (photo)

Message par arnaudcarni »

peut-êtres capensis 'giant form' ???

vins54
Messages : 16
Enregistré le : 06 oct. 2013 23:33
Localisation : Nancy

Re: Identification Drosera (photo)

Message par vins54 »

Merci à vous deux pour vos réponses rapides, et désolé d'avoir posté dans la mauvaise section :)

Giant Form ou pas, c'est donc de la Capensis, j'ai ma réponse :) Plante vraiment magnifique, ça m'étonne encore aujourd'hui de découvrir une Drosera de cette taille (Je suis débutant mais plutôt bien informé :D ). Je vais ce de pas dénicher une bonne affaire pour accueillir cette beauté dans ma collection !

Merci encore !

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Identification Drosera (photo)

Message par Vince81 »

Tu as déjà regardé D. regia ? D. filiformis ? D. binata multifida extrema ? Ou les Drosera tubéreux grimpants ? Ca peut être de jolies sources d'inspiration !
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

vins54
Messages : 16
Enregistré le : 06 oct. 2013 23:33
Localisation : Nancy

Re: Identification Drosera (photo)

Message par vins54 »

Salut Vince, j'ai quelques Drosera dont une filiformis, mais je t'avoue que je n'avais jamais porté plus d'attention sur la Regia jusqu'à maintenant.
Mais je pense que ma prochaine Drosera sera une Paradoxa :) A mes yeux une des plus belles. Si vous avez d'autres suggestions de Droseras, je suis preneur :)

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Identification Drosera (photo)

Message par Vince81 »

vins54 a écrit :Salut Vince, j'ai quelques Drosera dont une filiformis, mais je t'avoue que je n'avais jamais porté plus d'attention sur la Regia jusqu'à maintenant.
Mais je pense que ma prochaine Drosera sera une Paradoxa :) A mes yeux une des plus belles. Si vous avez d'autres suggestions de Droseras, je suis preneur :)
Ca dépend de tes conditions de culture.
Les atypiques tubéreux, les miniatures d'Australie, les antarctiques, les Petiolaris, les brésiliens, les Queensland ou les Sud-Africains... Y a du choix :wink:.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

vins54
Messages : 16
Enregistré le : 06 oct. 2013 23:33
Localisation : Nancy

Re: Identification Drosera (photo)

Message par vins54 »

Les antarctiques?? Sinon pour les Queensland, on ne peut pas les considérer comme étant australiennes? Supposition purement géographique :D
Pour les conditions de culture, je pense pouvoir me débrouiller, je place mes plantes à côté de deux aquarium ouverts de 100 et 200L, ça aide pas mal pour l'humidité. Pour l'éclairage, j'ai réutilisé une rampe pour aquarium avec du 2x54W en 6500K°.

Au passage, j'habite en Lorraine dans le Nord-Est, et niveau climat c'est pas toujours ça. J'ai 4 nepenthes (Linda, 2 Ventricosa, sanguinea "black beauty") et je me tâte à les sortir cet été. Les températures nocturnes quand il fait vraiment moche peuvent quand même descendre bas (altitude 200-300m)... Tu penses que c'est raisonnable?

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Identification Drosera (photo)

Message par kisscool-38 »

vins54 a écrit :Les antarctiques??
Ca nous y reviendrons plus tard
vins54 a écrit :Sinon pour les Queensland, on ne peut pas les considérer comme étant australiennes? Supposition purement géographique :D
Le Queensland est une région australienne déjà. Ce pays est tellement vaste qu'on ne peut pas le résumer à un seul climat, les températures au Cape York n'ont absolument rien à voir avec celles de la Tasmanie.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Identification Drosera (photo)

Message par Foyout »

vins54 a écrit :Au passage, j'habite en Lorraine dans le Nord-Est, et niveau climat c'est pas toujours ça. J'ai 4 Nepenthes (Linda, 2 Ventricosa, sanguinea "black beauty") et je me tâte à les sortir cet été. Les températures nocturnes quand il fait vraiment moche peuvent quand même descendre bas (altitude 200-300m)... Tu penses que c'est raisonnable?
Normalement tu peux les sortir. Mais ça dépend de ce que tu appelles "descendre bas". :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre