Nepenthes pas très nets

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
Répondre
Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Nepenthes pas très nets

Message par Aurélien »

Salut les copains.ines,

Aujourd'hui je vous propose un jeu rigolo : je cultive quelques Nepenthes sans nom, ou plutôt auxquels j'ai tenté d'assigner des noms, pensant avoir affaire à des hybrides.
Plus le temps passe, plus je me dis qu'il y a peut-être des hybrides, mais pas que.
C'est comme ça que Cédric m'avait identifié un N. merrilliana que j'avais pris pour un hybride... Encore merci !

Le souci étant que ces plantes sont issus de semis in vitro, sans infos de provenance. Ça peut aussi bien être des graines collectées en nature que des hybrides accidentels en culture...

Défi neumbeurre ouane : une plante que j'ai prise pour N. alata x N. truncata, mais à bien y regarder...
Les dernières publi de Nep des Philippines me laissent penser qu'il y a des trucs proches dans le groupe de N. alata.

Image

Image

Image

Le numéro 2 : encore une plante que j'ai pris pour un hybride de N. truncata (avec N. bicalcarata ?)
Mais là, je suis quasi sûr d'avoir affaire à une forme des plaines papoues de N. insignis.

Image

La 3è est un mystère : arrivée dans un lot de "N. thorellii" que François a réidentifié en N. kampotiana, j'ai l'impression de voir un hybride de cette espèce avec N. truncata (encore !)
En tous cas, c'est une belle bête.

Image

[url=http://www.hostingpics.netImage

Image

Image

La quatrième est un autre mystère : donnée en "Nepenthes Margoz", j'ai plutôt l'impression que Margoz n'est autre que le nom du donneur ! Celle-ci était en plante vivante et pourrait être un hybride ou un cultivar du commerce.

Image

Image

Et encore un potentiel hybride de N. alata ou autre chose... N. truncata ?
A moins d'avoir un truc du genre N. boschiana ou que sais-je...

Image

Image

Voilà pour commencer...
J'en ai encore en réserve !


Petipunk pour les intimes

Répondre