Nom de plante inconnu

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
Répondre
Minouche
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2015 21:51

Nom de plante inconnu

Message par Minouche »

http://hpics.li/00c4ade

Bonjour,

J'ai acheté une plante carnivore il y a 1 mois mais son nom m'est inconnu. Quelqu'un peut me donner son nom ?
Je pense que je dois pas bien la nourrir vu son état et t-il possible d'avoir des conseils ?

Merci d'avance de vos réponses.



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Nom de plante inconnu

Message par Foyout »

Bonjour et bienvenue.

Il s'agit d'un Drosera capensis, probablement Drosera capensis 'Albino' mais à confirmer quand elle aura de la glu.
Avec ce nom, tu trouveras pas mal d'infos sur le forum.
Mais pas la peine de la nourrir, elle se débrouille toute seule.

Comment la cultives-tu ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Minouche
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2015 21:51

Re: Nom de plante inconnu

Message par Minouche »

Merci de votre réponse
Elle est dans son pot d'origine dans une pièce ou il fait 15 degrés au bord d'une fenêtre.
Je ne sais pas comment la soigner à t-elle besoin de beaucoup d'eau, faut -il l'a mettre dehors ? ...

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Nom de plante inconnu

Message par Foyout »

Il faut que le substrat soit humide en permanence. Pour cela, l'arrosage doit se faire par la soucoupe qui doit être remplie d'un fond d'eau. Pour les plantes carnivores, eau de pluie ou eau déminéralisée uniquement.
Sinon, elle préférerait plus froid mais comme vous l'avez acheté récemment, 15°C convient bien. Elle a par contre manqué de lumière dans la jardinerie, il faut veiller à la mettre dans un endroit très lumineux.

Il y a beaucoup d'informations sur cette plante sur le forum, utilisez la fonction recherche.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Nom de plante inconnu

Message par LAZ' »

Foyout a écrit :Il faut que le substrat soit humide en permanence. Pour cela, l'arrosage doit se faire par la soucoupe qui doit être remplie d'un fond d'eau. Pour les plantes carnivores, eau de pluie ou eau déminéralisée uniquement.
Sinon, elle préférerait plus froid mais comme vous l'avez acheté récemment, 15°C convient bien. Elle a par contre manqué de lumière dans la jardinerie, il faut veiller à la mettre dans un endroit très lumineux.

Il y a beaucoup d'informations sur cette plante sur le forum, utilisez la fonction recherche.
Sans oublier de rempoter la plante dans un gros pot dans un substrat composé de 70% de tourbe blonde et 30% de sable non-calcaire/perlite/vermiculite :!:

Sur ce coup-là Foyout, tu me déçois... comment as-tu pu oublier ça ?! :lol:
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

YuriCarni
Messages : 51
Enregistré le : 18 mai 2013 23:41
Localisation : Lorraine

Re: Nom de plante inconnu

Message par YuriCarni »

Tonton99999 a écrit :
Foyout a écrit :Il faut que le substrat soit humide en permanence. Pour cela, l'arrosage doit se faire par la soucoupe qui doit être remplie d'un fond d'eau. Pour les plantes carnivores, eau de pluie ou eau déminéralisée uniquement.
Sinon, elle préférerait plus froid mais comme vous l'avez acheté récemment, 15°C convient bien. Elle a par contre manqué de lumière dans la jardinerie, il faut veiller à la mettre dans un endroit très lumineux.

Il y a beaucoup d'informations sur cette plante sur le forum, utilisez la fonction recherche.
Sans oublier de rempoter la plante dans un gros pot dans un substrat composé de 70% de tourbe blonde et 30% de sable non-calcaire/perlite/vermiculite :!:

Sur ce coup-là Foyout, tu me déçois... comment as-tu pu oublier ça ?! :lol:
Tu sais c'est un admin et il est bénévole, c'est à dire qu'il a dautres tâches à accomplir en plus de répondre aux messages et qu'il fait ça sur son temps libre. Si a chaque fois qu'une question est posée sur le forum il devait donner une composition de substrat il n'en finirait plus et passerait son temps à se répéter :wink: Il a diagnostiqué le problème et donné une bonne marche à suivre... en plus ne jamais oublier et toujours se répéter......la section RECHERCHE est mon amie :-D
Aucun doute que Minouche trouvera les réponses de base et que sa plante va resplendir d'ici peu

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Nom de plante inconnu

Message par Foyout »

Merci Yuricarni. :wink:
Ce genre de question a été posé de très nombreuses fois et les réponses sont présentes sur le forum. J'ai donc indiqué les éléments de base, ensuite, avec la fonction recherche, Minouche aura tous les éléments. De plus, j'aurais attendu le printemps pour rempoter.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre