Quelle espèce de drosera ?

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
Répondre
Avatar du membre
Viko
Messages : 24
Enregistré le : 11 juin 2016 11:37
Localisation : Paris

Quelle espèce de drosera ?

Message par Viko »

Voilà, j'ai semé des graines droseras capensis au mois de mai (je suis débutant). Ca a bien poussé, presque trop, mais au beau milieu de mes...disons 60 pieds de droseras capensis, il y en a une de même taille mais dont les pièges sont clairement ronds et non allongés comme les autres. Je pense que c'est une graine égarée, serait-ce une rotundifolia ?

A ce sujet, j'ai l'impression qu'elle a une hampe qui est en train de sortir. Sur la gauche, ça n'est pas un piège et on dirait qu'il y a comme des petits sacs, comme les boutons des fleurs. Ça m'étonne car la plante n'a que 3 mois et fait moins de 3 cm (j'ai crû remarquer qu'il y avait + de pièges qui poussaient dernièrement mais peut-être un hasard).
Fichiers joints
drosera 14-08-16.jpg
drosera 14-08-16.jpg (163.55 Kio) Vu 3727 fois



Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Quelle espèce de drosera ?

Message par kisscool-38 »

Un Drosera capillaris ou un D. spatulata. Il faut le laisser pousser un peu pour confirmer.

Avatar du membre
Viko
Messages : 24
Enregistré le : 11 juin 2016 11:37
Localisation : Paris

Re: Quelle espèce de drosera ?

Message par Viko »

Ca ressemble bien à Drosera capillaris d'après les photos que je trouve via google
kisscool-38 a écrit :Un Drosera capillaris ou un D. spatulata. Il faut le laisser pousser un peu pour confirmer.

Répondre