pousses de dionées ?

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
Répondre
Avatar du membre
Viko
Messages : 24
Enregistré le : 11 juin 2016 11:37
Localisation : Paris

pousses de dionées ?

Message par Viko »

J'ai mis des graines à germer il y a environ 3 mois. Je les ai acheté comme étant des dionées mais comme j'avais eu une mauvaise surprise quand à la nature des graines d'une précédente expérience, j'ai quelques doutes. après n'avoir eu que deux simples feuilles de base pendant des semaines, enfin elles ont commencé à repousser avec ce petit truc au milieu qui a comme des petites aiguilles (un peu façon dents des pièges ?).
Elles font environ 2 cm de haut, se portent très bien et le surface des feuilles me semble correspondre à ce que je vois en magasin.
Par contre j'en ai une qui a toujours été blanche et qui n'a pas l'air de s'en porter plus mal que les autres. J'ai bien lu à propos de droseras albinos mais pas pour les dionées. Est ce que cela va passer ? Est ce courant ?
Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer si ça ressemble à des pousses de dionées ou bien s'il y a un truc bizarre ?
Fichiers joints
dionée 14-08-2016.jpg
dionée 14-08-2016.jpg (102.26 Kio) Vu 5740 fois



krikrou
Messages : 110
Enregistré le : 03 avr. 2009 10:36
Localisation : 02

Re: pousses de dionées ?

Message par krikrou »

Je te confirme que ce ne sont pas des graines de dionées :(
Je garderai quand même le semis blanc a ta place

Avatar du membre
Viko
Messages : 24
Enregistré le : 11 juin 2016 11:37
Localisation : Paris

Re: pousses de dionées ?

Message par Viko »

C'est pas vrai, ça fait 2 fois que j'achète des graines qui sont pas de dionées, je suis dégoûté !! :cry:

krikrou
Messages : 110
Enregistré le : 03 avr. 2009 10:36
Localisation : 02

Re: pousses de dionées ?

Message par krikrou »

Si tu le souhaites, je peux t'envoyer des graines contre frais de port. De vraies graines de dionées, et fraîches en plus :)
Modifié en dernier par krikrou le 15 août 2016 19:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Viko
Messages : 24
Enregistré le : 11 juin 2016 11:37
Localisation : Paris

Re: pousses de dionées ?

Message par Viko »

Ca serait super sympa !

"Si tu le souhaites, je peux t'envoyer des graines contre frais de port. De vrai graines de dionées, et fraîches en plus :)"

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: pousses de dionées ?

Message par Foyout »

krikrou a écrit :Je te confirme que ce ne sont pas des graines de dionées :(
Ben moi je confirme rien du tout car pour l'instant, ca peut être des semis de Dionées comme tout autre chose. :lol:

Dans tous les cas, les deux "feuilles" que tu vois pour l'instant sont en fait les cotylédons (en gros, les réserves de la graines). Il faudra attendre les deux prochaines feuilles pour être certain.
Pour la blanche, c'est très étrange. Elle pousse ou elle est molle ?
Sinon, je penses que j'ai actuellement des graines sur mes dionées, je dois pouvoir t'en envoyer si krikrou ne peut pas.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

krikrou
Messages : 110
Enregistré le : 03 avr. 2009 10:36
Localisation : 02

Re: pousses de dionées ?

Message par krikrou »

"Elles font environ 2 cm de haut"
J'ai jamais vu des semis de dionées faire 2cm de haut en 3 mois, mais attendons :)
Pour les graines, Viko a trouvé son bonheur je crois :cowboy:

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: pousses de dionées ?

Message par Foyout »

krikrou a écrit :"Elles font environ 2 cm de haut"
J'ai jamais vu des semis de dionées faire 2cm de haut en 3 mois, mais attendons :)
Ah oui, j'avais zappé ce point. :razz:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Viko
Messages : 24
Enregistré le : 11 juin 2016 11:37
Localisation : Paris

Re: pousses de dionées ?

Message par Viko »

Pour les pousses, oui, je savait que les 2 1ères feuilles ne ressemblaient en rien au feuilles classiques de la plante mais quand j'ai vu cette petite bosse avec les sorts de petits poils j'ai eu un faux espoir.
Pour la blanche, quelle que soit ces plantes vu qu'à priori ce ne sont pas des dionées, elle va très bien, elle a toujours été blanche mais n'est pas malade et pas plus faible que les autres. J'hésite à la mettre au soleil parce qu'avec cette couleur j'imagine qu'elle doit être plus fragile mais jusqu'à maintenant elle en a pris autant que les autres et semble ne pas s'en porter plus mal.
Je vais garder 2 ou 3 de ces pousses pour voir ce que ça donne mais ça va être délicat vu que je ne connais pas les besoins. Là c'est dans la tourbe avec eu déminéralisée mais si ça se trouve ça va crever si pas dans du terreau , telle température..etc.
En gros, j'ai une trentaine de ces pousses et une seule est "albinos".
Pour les graines, merci, je vois avec Krikrou, c'est en cours.

Répondre