Sarracenias

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
Répondre
lio
Messages : 16
Enregistré le : 12 sept. 2013 17:55
Localisation : nord la chapelle d'armentières

Sarracenias

Message par lio »

Bonjour
J'aimerais savoir à quoi correspond les numéros des sarracenias et surtout savoir si il y a une liste avec des photos qui existe
Merci
À bientôt
Lio



Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Sarracenias

Message par Vince81 »

Numéros sur une liste de culture

Vous avez peut-être déjà aperçu des numéros dans des listes de culture, qu'ils soient placés au début des lignes ou dans la ligne.

Par exemple:
F60 - S. flava var. ornata with dipping lid, Cooks CPs - Apalachicola, FL. (F87,MK/FL46 RVL)

Ces numéros sont juste des références par rapport à la liste de culture de chaque collectionneur.
Cela permet par exemple de n'avoir qu'un numéro à écrire sur l'étiquette dans votre pot, et non pas à écrire toutes les informations liées à la plante.
Vous allez comprendre aisément le gain de temps et d'espace :wink:.

Imaginons que cette ligne provient de ma propre liste de culture, j'y expliquerais que:

Cette plante est la référence F60 de ma liste
Genre Sarracenia
Espèce flava
Variété ornata
Description informelle
Origine d'un des premiers vendeurs de la plante
Localité de la plante
Etat (Floride)
Référence F87 sur la liste de Mike King
Référence FL46 sur la liste de Rogier van Loenen


Ces deux derniers étant des grands noms européens parmi les collectionneurs et vendeurs de Sarracenia.
Cela permet de conserver la traçabilité de la plante, en indiquant à qui elle appartenait précédemment. Certaines références sont plus connues que les autres parmi les amateurs, associées à des clones très appréciés.
http://forumcarnivore.org/viewtopic.php?f=3&t=23599

Pour la liste avec des photos, MK actualisait son site à une époque. Je ne sais pas s'il le fait encore. Mais sinon, non, cela n'existe pas. Faut utiliser Google et autres moteurs de recherche.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

lio
Messages : 16
Enregistré le : 12 sept. 2013 17:55
Localisation : nord la chapelle d'armentières

Re: Sarracenias

Message par lio »

Ah ben comme ça c'est clair !
Merci beaucoup
À +
Lio

Répondre