3 bébés carni, que faire?

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
Répondre
romualdb
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2017 16:43
Localisation : Bruxelles

3 bébés carni, que faire?

Message par romualdb »

Bonjour à tous, comme dit dans ma présentation je suis un archi débutant dans le monde des plantes carnivores.

J'ai 3 bébés plantes chez moi, dont voici les photos:

Pour celle la je pense que c'est une Dionée suite à quelques recherches
Image

Celle-ci je pense est une Pinguicula:
Image

Et la petite dernière, une Drosera il me semble..
Image

Le vendeur à dit à la personne qui me les as offertes que niveau entretien c'était la même chose pour toutes les plantes carnivores, à savoir une coupe avec de l'eau dedans et c'est tout.
J'en doute un peu donc je viens vers vous pour en savoir un peu plus, est ce que effectivement je les laisse dans l'eau? est ce que je dois rempoter? Et au niveau de l'exposition elles sont sur un petit meuble sous deux fenêtres, avec lumières toute la journée mais jamais de lumière direct du soleil.

merci de votre aide ! :moncoeurbat:



Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: 3 bébés carni, que faire?

Message par Vince81 »

romualdb a écrit :Image
C'est bien une dionée, ou Dionaea muscipula de son 'tit nom latin.
Celle-ci je pense est une Pinguicula:
Image
C'est bien une Pinguicula, Pinguicula x "Tina" ou bien Pinguicula "Fake Weser", à voir avec la fleur. Je parie sur cette dernière.
t la petite dernière, une Drosera il me semble..
Image
Drosera capensis. Peut-être le cultivar D. 'Albino' si ta plante ne prend pas de couleur rouge lorsqu'elle sera cultivée dans de bonnes conditions (notamment le soleil :wink:).
Le vendeur à dit à la personne qui me les as offertes que niveau entretien c'était la même chose pour toutes les plantes carnivores, à savoir une coupe avec de l'eau dedans et c'est tout.