Identification Sarracenia

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
Avatar du membre
Elenwë
Messages : 88
Enregistré le : 30 avr. 2017 10:33

Re: Identification Sarracenia

Message par Elenwë »

Ma foi, je pense avoir trouvé le soucis : le fait qu'elle était ombrée du soleil pendant les chaleurs. Car je l'ai placé dans ma serre, bien exposée à la lumière et j'ai l'impression qu'elle se porte un peu mieux. Dois-je lui laisser constamment les fesses dans l'eau ?

Affaire à suivre :arrow:



Avatar du membre
Blackout
Messages : 1049
Enregistré le : 08 juil. 2005 13:19
Localisation : Près de Belfort
Contact :

Re: Identification Sarracenia

Message par Blackout »

Oui ! Pour faire simple, Sarracenia (tous) = soleil autant que possible et pieds dans l'eau. La chaleur n'est pas un problème.

Avatar du membre
Elenwë
Messages : 88
Enregistré le : 30 avr. 2017 10:33

Re: Identification Sarracenia

Message par Elenwë »

D'accord, même si il fait très lourd et donc très chaud ? (40°c sans courant d'air)

Avatar du membre
Blackout
Messages : 1049
Enregistré le : 08 juil. 2005 13:19
Localisation : Près de Belfort
Contact :

Re: Identification Sarracenia

Message par Blackout »

J'ai déjà vu des Sarracenia se porter très bien dans une serre avec de grosses pointes de chaleur (autour de 40°C) et beaucoup d'humidité. Ces plantes sont vraiment robustes, tant qu'elles ont de l'eau elles ne craignent pas grand chose.

Par contre un peu d'air c'est quand même bien :wink:

Avatar du membre
Elenwë
Messages : 88
Enregistré le : 30 avr. 2017 10:33

Re: Identification Sarracenia

Message par Elenwë »

D'accord, ma serre est aéré toute la journée, et avec le velux ouvert la nuit pour un minimum de fraîcheur et faire baisser la température dedans mais la porte fermée ^^

Avatar du membre
Blackout
Messages : 1049
Enregistré le : 08 juil. 2005 13:19
Localisation : Près de Belfort
Contact :

Re: Identification Sarracenia

Message par Blackout »

Alors aucun problème.

Sylar
Messages : 17
Enregistré le : 11 août 2017 18:41

Re: Identification Sarracenia

Message par Sylar »

Moi je crois savoir quelle est ta sarracenia. Je le sais car j'ai la meme . C'est une sarracenia x swaniana (un hybride entre sarracenia minor et sarracenia purpurea). Je pourrais peut-etre t'envoyer la photo de la fiche de culture mais ce n'est pas sur. A bientot !

Avatar du membre
Elenwë
Messages : 88
Enregistré le : 30 avr. 2017 10:33

Re: Identification Sarracenia

Message par Elenwë »

D'accord, merci beaucoup !

Effectivement en me baladant un peu je trouve les photos de la sarracenia x swaniana très ressemblante à la mienne.

En te remerciant !

Répondre