Nepenthes tobaica ?

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

merci mais je viens juste de l'acheter...


Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Pascal Besset
Messages : 33
Enregistré le : 31 oct. 2003 10:34
Localisation : Lyon

Message par Pascal Besset »

Bonjour Jimmy et tout le monde
j'ai un N. Tobaica de Nature et paysages, et il ressemble exactement à ta photo pour les urnes inférieures. Je pense que c'en est vraiment un
Cordialement
Pascal

Carnijim
Messages : 201
Enregistré le : 31 août 2003 14:01
Localisation : Haute-Savoie (74, FR)
Contact :

Message par Carnijim »

Bonjour Pascal !

Merci pout ton message qui nous apporte une information précieuse ! :)
Il donc falloir attendre que la plante ait des urnes assez "adultes" pour le verdict :wink:

Affaire à suivre...
:: Jimmy ::
Image
Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics.

sk8er
Messages : 353
Enregistré le : 29 nov. 2003 10:54

Message par sk8er »

jimmy j'ai la meme que j'ai acheter a delbard.et comme ca sa srai emmarene!!!!franchement c'est des nuls,j'ai trouver une sarracenia etiqter utricularia!?

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

jimmy j'ai la meme que j'ai acheter a delbard.et comme ca sa srai emmarene!!!!franchement c'est des nuls,j'ai trouver une sarracenia etiqter utricularia!?
alors, vous commencez à comprendre pourquoi c'est difficile de trouver certaines plantes ?

Darwin
Messages : 238
Enregistré le : 09 févr. 2004 17:23
Localisation : lille [59] nord

Message par Darwin »

pareil pour moi Carnijim g acheter la meme a jardiland c la meme etiquette et je me suis poser la meme question on ma dit que sa pouvai etre aussi 1 ventrata content qu'ons soit plusieur ds ce cas pour ce tenir au courant pour savoir le vrai nom de ce nepenthes a plus

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

va jeter un coup d'oeil sur mon site perso, rubrique faq. j'explique comment identifier nepenthes x ventrata, principalement vis-à-vis de nepenthes alata, mais peut-être tireras-tu des infos pour ta plante.


a++
alexis

cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

Darwin,

ton avatar pose problème, je t'ai envoyé un mail privé sur le sujet

César :e79

Carnijim
Messages : 201
Enregistré le : 31 août 2003 14:01
Localisation : Haute-Savoie (74, FR)
Contact :

Message par Carnijim »

Hello, :)
Suite à une recherche sur le forum anglais http://www.cpukforum.com/ , il semblerait selon quelques posts que ce Nepenthes vendu en jardinerie sous le nom de "tobaica" pourrait bien être Nepenthes "Emmarene". Pour exemple :
http://www.cpukforum.com/forum/viewtopic.php?t=4387
A+
:: Jimmy ::
Image
Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics.

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut a tous!

Moi ca me trou le biiiiip ces anglais qui on de sperbes plntes. Moi j'ai emarrene et elle est encore jeune et toute verte :cry:
Mais comment font ils? :roll:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Répondre