Identification de mon Pinguicula...

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
Avatar du membre
Cordell
Messages : 858
Enregistré le : 03 juin 2004 14:57
Localisation : Dordogne - Brantôme

Message par Cordell »

Vulgaris ?


Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai.
En projet d'installation de pépinière.
Cordell Miniatures

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Je trouve que ta plante ressemble beaucoup à P. jaumavensis, que je viens de recevoir de chez JJL. Je peux me tromper mais il me semble sue P. weser a des feuilles plus roses que ça (et quand ils manqent de kumière, leurs feuilles sont oblongues au lieu de cette forme lun peu osangique).

Pour celles de ton ami, comme ça je dirais P. esseiriana à droite, et peut-être P. lusitanica à gauche.

Alexandre
Messages : 377
Enregistré le : 16 mars 2005 20:33
Localisation : lutecia

Message par Alexandre »

esseriana a plutot de gros "bourlets blancs"au bord des feuilles .
Vulgaris a les feuilles plus allongées .
pour le reste je ne sais pas

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

sans les fleurs, ça n'est pas vraiment évident et meme complètement incertain cependant, je pense que la petite plante qui a squatte le pot d'esseriana est soit une p lusitanica soit une p primuliflora maintenant je ne peux pas trop vous dire pourquoi c'est juste une sorte d'intuition.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

CarniJoW a écrit :Voila le Ping est un X weser... Hier un ami m'a amené un Esseriana qui est squatté par un autre , il m'a dit que c'etait un micro mais il n'en connaissait pas le nom... Pouvez-vous m'aider?
Ca fait longtemps qu'il l'a ? Car si oui, il faudrait savoir sous quelle forme était sa plante cet hiver, en hibernacle ou est-elle restée en rosette ?
Ca permetrai deja de savoir si c'est une tempérée ou une americaine...

Foyout
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre