Identification de mon Pinguicula...

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
Avatar du membre
CarniJoW
Messages : 221
Enregistré le : 13 août 2004 21:30
Localisation : Belgique

Identification de mon Pinguicula...

Message par CarniJoW »

Image

Comme je fais les etiquettes de mes plantes et que je n'ai pas trouvé le type exact de par les photos je reclame votre aide :) ... Désolé je n'ai pas encore l'oeil :oops: ...


Recherche Nepenthes ampullaria, droseras Anglica, scorpioides et Heliamphora Nutans, me contacter par MP :)...

Avatar du membre
Cordell
Messages : 858
Enregistré le : 03 juin 2004 14:57
Localisation : Dordogne - Brantôme

Message par Cordell »

Pour moi il semblerait que ce soit X weser mais attend l'avis d'expert ( je ne suis que débutant) et surtout une floraison qui pourra permettre une identification sans faille.
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai.
En projet d'installation de pépinière.
Cordell Miniatures

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Déplacé dans "Identification de plantes"
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

perso je dirais
emarginata ou esseriana avec un fort penchaant pour esseriana
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Avatar du membre
CarniJoW
Messages : 221
Enregistré le : 13 août 2004 21:30
Localisation : Belgique

Message par CarniJoW »

Au fait, mes pinguiculas sont assez exposés au soleil car je les laisse avec les droseras, ce n'est pas trop grave?
Recherche Nepenthes ampullaria, droseras Anglica, scorpioides et Heliamphora Nutans, me contacter par MP :)...

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Hello,
Esseriana??, pouruqoi pas... pas facile à dire, elle est petite et puis pour la comparaison c'est dur dur vu que la mienne est sous forme hivernale (allez comprendre pourquoi!!)
pour le soleil, j'ai jamais trop tenté les pinguicula en plein soleil, mais je dirai qu'elles s'accomodent mieux avec les Nepenthes qu'avec les droseras..

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Un petit coseil pour identifier ton pinguicula, attend une fleur, c'est l'empreinte 'digitale' de ces belles qui se ressemblent beaucoup sans fleur.

Avatar du membre
CarniJoW
Messages : 221
Enregistré le : 13 août 2004 21:30
Localisation : Belgique

Message par CarniJoW »

lolo a écrit :Un petit coseil pour identifier ton pinguicula, attend une fleur, c'est l'empreinte 'digitale' de ces belles qui se ressemblent beaucoup sans fleur.
Oui je m'en doutais... :)

Les fleurs viennent au printemps?
Recherche Nepenthes ampullaria, droseras Anglica, scorpioides et Heliamphora Nutans, me contacter par MP :)...

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

ça dépend...de la plante, des conditions de culture j'imagine...un peu de patience, elle peu parfaitement fleurir bientôt s'il s'agit d'une espèce florifère.

Avatar du membre
CarniJoW
Messages : 221
Enregistré le : 13 août 2004 21:30
Localisation : Belgique

Message par CarniJoW »

Voila le Ping est un X weser... Hier un ami m'a amené un Esseriana qui est squatté par un autre , il m'a dit que c'etait un micro mais il n'en connaissait pas le nom... Pouvez-vous m'aider?

http://users.skynet.be/fa098750/Image/Ping.JPG
Recherche Nepenthes ampullaria, droseras Anglica, scorpioides et Heliamphora Nutans, me contacter par MP :)...

Répondre