utri terrestre jaune lequel ?

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
grain
Messages : 512
Enregistré le : 21 févr. 2004 10:25
Localisation : proche de l'ancienne capitale des gaulles

Message par grain »

Salut,

Je crois que c'est en ce moment le début de la floraison, en tous cas moi j'ai mes premières fleurs qui s'ouvrent en ce moment.

Le Stef, si tu veux je pourrais t'en filer! Je crois qu'on habite pas loin l'un de l'autre donc on pourrait peut-être un jour se rencontrer.

@+


"si tu fais un projet sur une année, plante du riz, si tu fais un projet sur 10 ans, plantes des arbres, mais si ton projet s'étend sur un siècle, éduque les hommes." CONFUCIUS

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

Kamikazee a écrit :Salut,

Eh bien c'est drole, moi elle ne fleurit pas... :cry:
Bonjour.
J'en ai un peu partout, en extérieur, dans mon salon et dans mon terrarium tropicale. Elle fleurit rarement chez moi mais produit des fleurs qui ne s'ouvrent pas (cléistogame) en abondance.
Bref, je ne sais comment faire pour la faire fleurir...
jean rémi.

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

mij a écrit :J'en ai un peu partout, en extérieur, dans mon salon et dans mon terrarium tropicale. Elle fleurit rarement chez moi mais produit des fleurs qui ne s'ouvrent pas (cléistogame) en abondance.
Bref, je ne sais comment faire pour la faire fleurir...
jean rémi.
Salut Mij,

Eh bien j'ai la meme chose avec pas mal d'utri notamment Livida :roll:
étrange..... :(
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

grain
Messages : 512
Enregistré le : 21 févr. 2004 10:25
Localisation : proche de l'ancienne capitale des gaulles

Message par grain »

Salut,
mij a écrit : Bref, je ne sais comment faire pour la faire fleurir...
jean rémi.
C'est étonnant parce que chez moi je ne fais rien de spécial, le pot est au départ un pot de D. spathulata qui a été squatter!, et donc il est dehors tout l'été en plein soleil et je le rentre ensuite dans une pièce chauffée. Chaque année j'ai une floraison assez conséquente :roll: mais j'avais déjà entendu dire que cette plante était assez lunatique :wink:

@+
"si tu fais un projet sur une année, plante du riz, si tu fais un projet sur 10 ans, plantes des arbres, mais si ton projet s'étend sur un siècle, éduque les hommes." CONFUCIUS

xave
Messages : 823
Enregistré le : 18 oct. 2003 12:35
Localisation : valence
Contact :

Message par xave »

salut
je suis dans le mm cas que grain sauf que mes plantes restent en serre non chauffée et elle fleurissent au printemps aprés le froid et fin été aprés la canicule,je pense que c'est le manque de lumiére qui doit la perturber ou le surplus de chaleur.
A+ xave
Xave, de retour sur le FC!




Ma liste : http://xmandpc.canalblog.com/archives/_ ... index.html

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut Xave,

Tu veux dire que tes utric se prennent des petites gelées dans la tronches sans broncher? :roll:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

xave
Messages : 823
Enregistré le : 18 oct. 2003 12:35
Localisation : valence
Contact :

Message par xave »

oui et vraiment avec plaisir
Xave, de retour sur le FC!




Ma liste : http://xmandpc.canalblog.com/archives/_ ... index.html

Répondre