U. tridentata ou tricolor ?

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
Répondre
Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

U. tridentata ou tricolor ?

Message par Nicolas de Lyon »

Hello,

l'an dernier j'ai acheté U. tridentata et U. tricolor. Elles sont dans le même pot (oui je sais, c'est mal... et c'est justement parce que je veux les séparer que j'ai besoin de les identifier clairement), je pensais pas que j'aurais des fleurs, mais il se trouve que l'une des deux me prépare une bonne dizaine de hampes florales...

Pour le moment seule cette fleur s'est ouverte. Sur les photos que j'ai vues sur le net, j'ai du mal à faire le distingo entre les deux espèces... Pouvez-vous m'aider ?

Image

Image

merci :wink:



maxxxx
Messages : 560
Enregistré le : 12 juil. 2004 21:45
Localisation : Metz (57)

Message par maxxxx »

Salut

Peu de gens arrive a faire fleurir U.tricolor donc je dirais U.tridentata puisqu'elle est en fleur.

THIBO EL LOBO
Membre d'honneur
Messages : 1293
Enregistré le : 05 sept. 2003 14:31
Localisation : entre Valence et Crest/Dpt.26

TRINICO

Message par THIBO EL LOBO »

Coucou,

U. tridentata, sous réserve de voir la feuille, et d'attendre le développement complet de la fleur.


@+

:e140

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Re: TRINICO

Message par Nicolas de Lyon »

THIBO EL LOBO a écrit :Coucou,

U. tridentata, sous réserve de voir la feuille, et d'attendre le développement complet de la fleur.
La fleur est bien développée là... simplement le lobe à droite qui est un peu tordu sur la photo est maintenant bien droit.

Sinon pour les feuilles il y a du tridentata mélangé à du tricolor dans le pot, il n'y a aucun doute là dessus (j'ai acheté les 2 à JJL à St Priest l'an dernier) :wink:

Maxime
Messages : 208
Enregistré le : 12 févr. 2005 14:56
Localisation : Nord, Comines, 59

Message par Maxime »

Pourquoi elle tire la langue ta fleur ??!!

Ok je sors...................................
Max

Répondre