miniature clandestine ! [RESOLU : pygmaea]

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
Avatar du membre
lamia16
Virtuose de la Tablette
Virtuose de la Tablette
Messages : 1877
Enregistré le : 24 mai 2004 11:36
Localisation : Winnipeg, Canada
Contact :

miniature clandestine ! [RESOLU : pygmaea]

Message par lamia16 »

a Reims, Mij m'a donné une Dionée Giant Big Mouth (pour qu'on s'échange ce cultivar de différent fournisseur)

et je l'ai mis en jardinière extérieur.
en re regardant de plus près... j'ai vu sous une feuilles fraichement coupé, ça :
Image

alors c'est une miniature ok... mais j'en connais (car cultive) que 2 et ce n'est ni une Burmanniin, ni un Scorpioïde...

quelqu'un a des infos ? (mij peut-etre ? ^^)
car j'ai vu ton poste sur tes fleurs de miniature et donc les graines doivent se balader)
Modifié en dernier par lamia16 le 19 juil. 2005 19:58, modifié 2 fois.


Image

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Oui, c'est une specialite de mij...
D'ailleurs c'est cool, comme ca, je me suis retrouve avec un pot de d pulchella fleur roses qu'il m'a offert avec dedans un d platystigma ainsi qu'un autre me faisant penser a d occidentalis ssp australis dedans...
En fait mij a des gemmes balladeuses qui se retrouvent parfois dans d'autres pots, et comme il a de tres bonnes conditions de cultures, elles germent partout...

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Par contre, en y reflechissant, Burmanii n'est pas une miniature (elle est petite mais ne produit pas de gemmes, tout comme glanduligera)...
Sinon, je vois pas trop ce que c'est comme espece ta plante...

Avatar du membre
foO
Messages : 171
Enregistré le : 15 avr. 2005 20:30
Localisation : Essonne (91)

Message par foO »

et moi qui galère pour en trouver... :roll:
Je recherche des cultivars de dionées "Fused Tooth", "Red Piranha","Crossed Teeth" et un plant de Drosera Burmanii f Géante.
Contactez-moi par mail ou MP !

foO is.. :e249 !

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

Salut Lamia.
Peux tu faire une photo "vue d'en haut" car sur le profil on n'estime mal la rosette. Probablement un hybride, j'en ai 2 ou 3 pots qui produisent une quantité de gemmes importante... j'en retrouve partout... En cette période, je passe mes pots de miniatures à la loupe pour arracher toutes les plantes intruses. Pour les graines, certaines espèces en produisent engendrant la même galère d'identification... attendre la fleur!
A vu de nez, j'hésite entre un hybride (le plus probable) dont je ne connais pas le nom, D. occidentalis ssp australis, D.pygmaea.
A plus.
jean rémi.
Ps: La Dionée va bien ?

Avatar du membre
lamia16
Virtuose de la Tablette
Virtuose de la Tablette
Messages : 1877
Enregistré le : 24 mai 2004 11:36
Localisation : Winnipeg, Canada
Contact :

Message par lamia16 »

je vais essayer de refaire 1 photo... mais c'est pas simple car cette petiotte est vraiment collé au pied de la dionée qui va bien d'ailleur ;)

sinon burmanni pas une miniature ? si vous le dire (j'avais surement mal lu)
Image

Avatar du membre
le stef
Trouveur de l'âge
Trouveur de l'âge
Messages : 1425
Enregistré le : 28 oct. 2003 10:36
Localisation : a coté de Lyon

Message par le stef »

mij a écrit :En cette période, je passe mes pots de miniatures à la loupe pour arracher toutes les plantes intruses.
si tu veux j'ai un bac a compost a la maison... :lol: :lol: enfin moi je dis ça c'est pour rendre service hein :lol: :wink:
je m'auto-modere.
c'est pas evident quelques fois mais j'y arrive.... :mrgreen:

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

le stef a écrit :
mij a écrit :Esi tu veux j'ai un bac a compost a la maison... :lol: :lol: enfin moi je dis ça c'est pour rendre service hein :lol: :wink:
C'est vrai... Mais les D. miniatures ont des racines grêles et très longues, difficile de les transplanter sans la motte...

Avatar du membre
lamia16
Virtuose de la Tablette
Virtuose de la Tablette
Messages : 1877
Enregistré le : 24 mai 2004 11:36
Localisation : Winnipeg, Canada
Contact :

Message par lamia16 »

Image
voila c'est tout ce que je peux faire (j'arrive pas la mieu la prendre en "vue du dessus")

elle est en train de me faire une mini-fleur... ça aidera a l'identification...

au fait, si c'est uen miniature et qu'elle est à l'extérieur, je devrais avoir des graine (auto-féconde) ET des gem non ? (cette automne)
Modifié en dernier par lamia16 le 19 juil. 2005 19:57, modifié 1 fois.
Image

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Salut,

je pense que c'est pygmaea mais attandons l'avis de mij.
Par contre, avec les minatures, n'attends pas apres les graines, seules quelques especes en font (dont pygmaea) mais elles sont tellement petites qu'il est difficille de les recolter, ceci dit, tu auras certainement des gemmes cet automne...

Répondre