Sarra et Nep ;)

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
Avatar du membre
Eric.c
Messages : 715
Enregistré le : 13 mai 2005 19:01
Localisation : Grenoble (38)

Sarra et Nep ;)

Message par Eric.c »

Salut, il y a quelques temps je me suis acheté ces plantes. J’aimerais avoir plus de précisions sur les espèces, merci.



La sarracenia (On dirait la même qu’ Erwan) :


Image

Image

Image

C’est sur il y a de la loco la dedans :wink:


Et voilà la Népenthes, vous me confirmez que c’est une Ventrata ?

Image

Image

Image


Depuis que je l’ai elle a fait une urne, pas encore tout à fait finie. Et elle attaque deux nouvelles feuilles. Pour l’instant elle est dans l’aqua qui me servira de terra. Elle est dans un récipient surélevé avec de l’eau et le terra est remplis d’eau du robinet (La plante n’est pas en contact avec). (Il n’y a pas non plus de tache blanche sur les feuilles).


Image


J’ai aussi autre chose à vous demander, faut il les rempoter maintenant ou attendre le printemps ? On est en été m’enfin il fait 20 dans ma chambre… Et je n’ai ni perlite, ni vermiculite pour la nep, ce qui m’embêté un peu..


Merci @+
:wink:


Je recherche :

-Utricularia inaequalis :wink:
-Dionée 'Fused Tooth'

Avatar du membre
limpsplit
Messages : 1126
Enregistré le : 25 avr. 2005 12:38
Localisation : Berlin

Message par limpsplit »

Alors pour la sarra je peux te répondre car cela découle des mes possibilités :)...
Il s'agit d'une sarra acheté en jardinnerie sous le nom de stevensii, en fait il s'agit de :

S. farnhami (fruit du croisement entre leucophylla et rubra)...
Meme conditions que pour les autres sarra. :)

Pour la néphentes, je n'ai aucune connaissances la-dessus...

Pour le rempotage il est toujours préférable de rempoter, car le sustrat des jardinnerie est pourri !!!
Maxime :tirelangue:

Erwan
Messages : 508
Enregistré le : 17 déc. 2004 17:59
Localisation : Ille et vilaine (35)

Message par Erwan »

En tout ca ta sarra on dirait une sarra stevensii mais je dirais qu'elle tien plus de la leuco car j'ai une stevensii mais elle est beaucoup plus rouge . Ta nep est bien une nephentes x ventrata

Avatar du membre
Eric.c
Messages : 715
Enregistré le : 13 mai 2005 19:01
Localisation : Grenoble (38)

Message par Eric.c »

Salut :D Merci !

Pour le rempotage, oui les substrats ne sont pas terribles mais je me demandais si la saison s'y prêtait bien.

Pour la couleur c'est vrai qu'elle n'a pas encore vraiment eu le temps de rougir. Elle est dans ma chambre moyennement exposée.


Merci @
Je recherche :

-Utricularia inaequalis :wink:
-Dionée 'Fused Tooth'

grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

Il semble en effet que ta nepenthes est une x ventrata ... mais c'est à confirmer quand elle sera adulte.

Niveau rempotage de ta nepenthes il n'y a pas trop de problèmes. Prends un mélange pour orchidée par exemple et rempote la dans un pot assez grand (enticipe le fait que ta plante va encore grandir). Evite aussi de laisser ton pot tremper dans un fond d'eau ... les nepenthes n'aiment pas trop ça :wink:

Erwan
Messages : 508
Enregistré le : 17 déc. 2004 17:59
Localisation : Ille et vilaine (35)

Message par Erwan »

en tout ca je sais qu'une nephentes se plait bien dans 70% et 30% de tourbe et sable ( non calacair)

Avatar du membre
Blackout
Messages : 1049
Enregistré le : 08 juil. 2005 13:19
Localisation : Près de Belfort
Contact :

Message par Blackout »

Voire entre 50 et 60 % de tourbe et le reste en sable grossier car les nep apprécient les substrats bien légers et drainants.

Insectivore
Messages : 89
Enregistré le : 29 mai 2005 20:09
Localisation : Quebec

Message par Insectivore »

Salut,
Melange a orchider sa marche aussi puis tu peu jajouter un peut de tourbe dedans...
a+

Isa
Messages : 50
Enregistré le : 05 mai 2005 9:50
Localisation : Marseille

Message par Isa »

Salut, :D
j'ai acheté dernièrement 2 sarracenia identifiées Steveensii en jardinerie:
une est exactement comme la tienne avec des urnes bien blanches et veinées de rouge; l'autre n'a que qelques rares point blanc mais est très rouge à l'intérieur, plus classique en fait.
Je les ai mises ensemble dehors, j'attends les nouvelles urnes pour voir si la "plus leuco" reste comme ça.
:e136 A+
Isa

Avatar du membre
Eric.c
Messages : 715
Enregistré le : 13 mai 2005 19:01
Localisation : Grenoble (38)

Message par Eric.c »

Salut !

Cette sarra n'était pas identifiée Steveensii l'étiquette est simplement "sarracenia".

J'y suis retourné aujourd'hui même en passant. Il y avait aussi des sarras avec le haut bordeau et les taches rose clair. Ma plante était au même endroit donc je pense qu'elle aurait rougie si c’était une Steveensii.


Pour le substrat à orchidées, j'était "plutôt réticent" dans le sens ou j'avais peur que ce soit trop spécifique. Mais en voyant la composition j'en ai acheté un sachet et puis ça me servira pour l'orchidée que j'ai offerte à ma mère.

La composition est donc :

"Ecorce de pin fraîche, tourbe blonde, fibre de bois
Matière sèche / produit brut 35 %
Matière organique / matière sèches: 65 %
pH (H2O) : 6.0
Conductivité (1/5) : 10 mS/m
Capacité de rétention en eau sur brut : 350 ml/litre de terreau"

Qu'en dites vous ?

Sinon pour le pot, je compte le mettre dans mon futur terra mais je n'ai pas de pots moyens si j'en mets un trop grand les urnes seront reversées je trouve pas ça super terrible. C'est possible de la laisser dans le petit pot et après rempoter ?

Pour l'arrosage, donc je mets de l'eau par le dessus. Je la laisse s’écouler. Ou je mets la plantes quelques minutes dans une soucoupe d'eau ?


Merci,

Ciao
Je recherche :

-Utricularia inaequalis :wink:
-Dionée 'Fused Tooth'

Répondre