Sarracnia

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
Répondre
Maxime
Messages : 208
Enregistré le : 12 févr. 2005 14:56
Localisation : Nord, Comines, 59

Sarracnia

Message par Maxime »

Voila, tout comme Thor dans le sujet précédent j'ai sauvé cette belle petite sarracenia lors de l'achat de mes serres de balcon... et oui, pour y accéder faut passer par le rayon fleurs... mais de même, elle n'a pas de "papier". Savez vous m'aider ?

Image

Image


Max

Insectivore
Messages : 89
Enregistré le : 29 mai 2005 20:09
Localisation : Quebec

Message par Insectivore »

Salut,
Sarracenia purpurae X minor je crois...
a+

Maxime
Messages : 208
Enregistré le : 12 févr. 2005 14:56
Localisation : Nord, Comines, 59

Message par Maxime »

apparemment sarracenia purpurea x minor serait x swaniana et elle n'y ressemble pas du tout, donc je doute que s'en soit une... merci quand même Insectivore :wink: (je me trompe peut être aussi...)
Max

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Je pense aussi a un hybride contenant purpurea et minor.

Maxime, tous les hybrides purpurea x minor s'appellent x swaniana, mais cette hybridation ne s'est pas produite qu'une seule fois, il y a beaucoup de clones de x swaniana et tous ne se ressemblent pas forcement.
De plus, ta plante n'est pas encore adulte, elle n'a donc pas son apparence definitive elle va encore evoluer au fil du temps.
Tout ca pour dire que je ne serais pas aussi categorique que toi et je pense que cela peut tout a fait etre une purpurea x minor, mais ca peut aussi etre minor x purpurea...

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

à mon avis, il y a bien du minor là-dedans, et en voyant la photo, je me suis dit "intéressant cet hybride, je n'ai jamais vu ces opercules aussi ronds"

cette plante divergente de la forme "connue" de S.X Swanianna (si c'est ça) a certainement été sélectionnée par les reproducteurs et multipliée en masses par in-vitro, de par sa forme intéressante.

bonne réponse Ferréol
Modifié en dernier par le grand lapin le 11 juil. 2005 21:48, modifié 1 fois.

Maxime
Messages : 208
Enregistré le : 12 févr. 2005 14:56
Localisation : Nord, Comines, 59

Message par Maxime »

Merci ferreol pour ces précisions, c'est vrai c'est une erreur de ma part d'être aussi catégorique, merci de me reprendre, en tout cas merci, car avec vous tous j'accrois mes connaissances et je deviens à peu pres autonomme... :) voila je pense que c'est en faisant des erreurs qu'on s'endurcit :razz:
merci

a plouss
bisous bisous
Max
Max

Répondre