Nouvelle identification?

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
Répondre
Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Salut

En ce qui concerne la remière photo je te confirme qu'il ne s'agit pas d'une D. pulchella

Une photo de ma D. pulchella fleurs oranges

Image


Dsl pour la qualité de la photo mais je n'ai pas mieux. Les feuilles de pulchella sont assez caractéristiques : le limbe de la feuille est bien circulaire et semble comme rajouté au bout du petiole. Le pétiole quant à lui ressemble à deux parethèses accolées l'une à l'autre : ()





Pour ce qui est de la seconde photo j'ai aussi retrouvé plusieurs Drosera identiques aux tiennes. Je suppose aussi que ce sont des D. rotundifolia.

Pour la première photo,


Fred

Le site de Normandionée

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Coucou,
elle a une sale tete la drosera de ta premiere photo : elle vient de se prendre une douche?? :wink:
Bon, je ne sais pas pour l'identification... mais elle pourrait presque avoir une tete de spatulata... mais dans ce cas, elle ne peut pas venir d'un gemme??
pour la seconde, effectivement, ca devrait etre rotundifolia.
caro

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

Salut Lucien.
Pour la première photo es tu sur que la plante est issue d'une gemme? Il se peut qu'il y ait des graines de Drosera dans ton substrat à D. miniature...
La plante est encore juvénile et semble un peu secouée, à suivre.
jean rémi.

Répondre