Qualité de l’eau

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
ossares
Messages : 33
Enregistré le : 17 mars 2015 19:55

Qualité de l’eau

Message par ossares »

Bonjour !

Je m’interroge sur la qualité de l’eau de pluie que j’utilise. Je m’explique :

Depuis 3 mois j’ai emménagé dans ma nouvelle maison. J’ai fait installer dans la cave une citerne qui récolte l’eau de pluie de mon toit plat.

Depuis quelques jours/semaines je constate un ralentissement de l’activité de mes carnivores. Certaines présentent même un affaiblissement.

Les causes peuvent être multiples (chaleur, déménagement...) mais j’ai un doute sur l’eau. Le toit est neuf, probablement bourré de substances nocives : goudron d’étanchéité, cailloux peut-être calcaires, etc.

Connaissez-vous un moyen fiable et bon marché de contrôler la qualité de mon eau ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Olivier G
Messages : 52
Enregistré le : 03 juin 2017 11:47
Localisation : Guyane, Val d'Oise et Pays Basque
Contact :

Re: Qualité de l’eau

Message par Olivier G »

Bonjour,
Pour tester le pH de ton eau de pluie (la plus ou moins grande acidité de l'eau), tu peux trouver différents produits en aquariophilie.
Chez moi le pH de l'eau de pluie récupérée par le toit (qui n'est pas neuf) est de 6.
Après si tu veux faire des analyses plus précises, je ne connais pas...

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Qualité de l’eau

Message par kisscool-38 »

Les déménagements causent toujours un stress important aux plantes. Il faut leur laisser le temps de s'adapter aux nouvelles conditions. Et effectivement, si le toit est neuf, il vaut mieux laisser passer quelques pluies, voire une saison entière, pour qu'il soit bien nettoyer.

Répondre