Floraison des plantes tropicale

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Avatar du membre
alesia39
Messages : 325
Enregistré le : 11 nov. 2003 11:43
Localisation : jura

Message par alesia39 »

bonjour
Alesia39 : je ne sais pas si il y a un rapport avec les épluchures, car P.X Hans fait des fleurs pendant plusieurs mois, presque en continu....mais bon, à un certain moment, la plante a une période de repos, où elle s'arrête d'en produire.....c'est la cas de ta plante, ou elle en fait "toute l'année" ? ce serait intéressant de le savoir , pour l'appliquer à d'autres Pinguicula.....
je ne peux pas te repondre affirmativement. mais j'ai remarque que depuis que j'ai mis mon bocal nurserie ma pinguicula me fait des fleurs y a t'il une relation je ne peux pas l'affirmer a 100/100 pour l'instant. je ne l'ai pas mis en place depuis le debut. mes dionees m'ont fait la meme chose au meme moment donc je dirais a voir sur une plus longue periode. mes dionees et mes pinguicula sont dans le meme terrarium et dans les memes conditions de culture bien entendu. jevous tiens au courant de l'evolution de la chose.
alesia


toujours remettre au lendemain ce que l'on peux faire le jour meme

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello ,

Alexis : quand je dis "ça écourte la floraison", ça écourte la période durant laquelle la fleur est en ... fleurs....
càd : si une fleur est épanouie, elle se fânera plus vite.

ce produit agit un peu comme un "booster".....si on en met un peu, ça và bien, mais si on en met trop, la plante "crêve".....tu vois la "subtilité" non-scientifique ?

Alesia39 : ok merci pour tes observations. dis-nous tout si tu en as d'autres.

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

hello,

merci beaucoup des infos.


a++
alexis

Avatar du membre
SAâD
Messages : 631
Enregistré le : 23 déc. 2003 17:30

Message par SAâD »

Ca c'est une astuce à mettre dans la newsletter!

carnivaurel
Messages : 307
Enregistré le : 07 nov. 2003 19:56
Localisation : jura(gigny)-39

Message par carnivaurel »

Hello,

Oui philippe, en fait quand je disais cela pour les orchidées, j'ai oublié de préciser. Il faut mettre le morceau de pomme pour favoriser la floraison.
DOnc dans le cas de phalaenopsis pour les orchidées, il faut le mettre dés que la hampe florale n'a pas encore apparu, et non pas quand il y a des fleurs, ou des boutons floraux...

A bientot
aurélien

schtroumpfette
Messages : 4
Enregistré le : 13 nov. 2003 20:05

Message par schtroumpfette »

c'est rigolo tout ça, je suis entre deux déménagements, et j'ai mis mes deux petites pc sur mes corbeilles de fruits en attente, et j'en ai une qui fleurit :D je vais peut etre la déménager alors si ça écourte la floraison :wink:

Répondre