Boutique Taka

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Bauer
Messages : 34
Enregistré le : 21 nov. 2007 20:12
Contact :

Message par Bauer »

Taka est un magasin qui était destinée à la base à la vente d'Orchidées...

Le vendeur s'est mis peu à peu aux plantes carnivores et n'ayant pas la science infuse, il débute comme nous tous... Quelques esprits intelligents comprendront qu'il a plus besoin d'aide que de critiques...

Magasin propre et vendeur très sympa... Je vous le conseille personnellement!



Avatar du membre
jujernault
Messages : 463
Enregistré le : 15 mai 2008 13:09
Localisation : choisy le roi 94

Message par jujernault »

je le connais bien le vendeur de taka, j'ai l'habitude de passé regulierement, c un mag bien sympa
mon blog sur les plante carnivore et des photo sur les espèce que je cultive :

http://carnivorland.skyrock.com

http://jujernault.labrute.fr

Lulluland
Messages : 43
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:34
Localisation : Libin

Message par Lulluland »

Ca a l'air pas mal et ce doit être sympa de pouvoir faire un tour chez eux

Mais comme le dit Caro c'est fort probablement de la production hollandaise qu'on peut trouver à meilleur prix sur des site locaux,, pour peu qu'on ne soit pas rebuté par l'anglais

Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

La production hollandaise de drosera hamiltonii et de byblis est encore assez confidentielle. :wink:

ulysse204
Messages : 300
Enregistré le : 03 sept. 2007 22:45
Localisation : la pampa vers pau

Message par ulysse204 »

Guy qui troll pour changer, mdr, en plus taka n'a pas de serres il me semble, il ne produisent pas, il vende.

J'ai reçu des cephalotus bien gros bien jolie, merci taka, ça eviteras d'accéder a des demandes d'échanges farfelu genre un cepha contre une alien et coquillage n'est ce pas mister je troll.

Brèf moi je suis satisfait des 3 plantes reçu des chez taka, emballage soigné etc, rien a redire.

benn
Messages : 314
Enregistré le : 08 févr. 2008 2:18

Message par benn »

Tres bonnes expérience de la boutique Taka pour moi aussi, autant pour les plantes que pour les vendeurs toujours prets a passer du temps pour des conseils!

je suis tres content qu'ils ouvrent une boutique en ligne :)

Bauer
Messages : 34
Enregistré le : 21 nov. 2007 20:12
Contact :

Message par Bauer »

Alors quelques informations complémentaires que vous pourrez confirmer auprès du gérant Taka quand vous y passerez...

Le soit disant vilain "re-vendeur de plantes hollandaises" se déplace pour choisir les clones, il m'a fait part qu'il demanderait des identifications précises concernant les prochains Sarracenia qu'il mettrait en vente, donc mêmes si ça sort de Hollande, bah vous en aurez pour votre argent... Maintenant, j'achète la majorité de mes Sarrecenia à l'étranger pour des raisons financières mais dès que j'y passe eh bien je n'en sors jamais déçu ;)

Les plantes sont de jolis clones qui valent vraiment le coup ;)

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

Bauer a écrit :Alors quelques informations complémentaires que vous pourrez confirmer auprès du gérant Taka quand vous y passerez...

Le soit disant vilain "re-vendeur de plantes hollandaises" se déplace pour choisir les clones, il m'a fait part qu'il demanderait des identifications précises concernant les prochains Sarracenia qu'il mettrait en vente, donc mêmes si ça sort de Hollande, bah vous en aurez pour votre argent...

il me semble que personne n'a critiqué Taka. :wink:
Après c'est normal que les gens soient informés et achètent en connaissance de cause. Ce magasin et maintenant le site en ligne est très pratique pour les gens sur place ou ne parlant pas anglais.
Après, personnellement je n'achèterai pas chez eux, je n'ai aucun intérêt a acheter une plante presque le double alors que je peux commander directement chez Gert. Un exemple tout bête, N. Lowi "murud" est à 34 € chez Taka et 20 chez Gert. Mon choix est vite fait......je ne prend aucune des deux parce que j'aime pas les nep :lol:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
thor
Messages : 534
Enregistré le : 28 mai 2004 7:57

Message par thor »

Ce magasin et maintenant le site en ligne est très pratique pour les gens sur place ou ne parlant pas anglais.
Et encore avec les traducteurs en lignes, les gens peu doués en anglais peuvent toujours se débrouiller :D
Avec l'incertitude quant à l'identification des plantes et les prix exhorbitants autant acheter dans les jardineries.
Image

mat jak
Messages : 1212
Enregistré le : 06 juil. 2006 0:59
Localisation : Bordeaux

Message par mat jak »

Je vous trouve un peu désobligeant vous deux , puis niveaux prix j'aimerai bien savoir en France qui à réellement des prix compétitifs par rapport à l'étrangé ,et pour l'identification c'est la même , à ce moment là vous pouvez presques tous les critiquer .... :razz:
Les termes de la botanique ont leurs mérites , mais ils ne suffisent pas , leur concision technique ne pouvant restituer aucune sensualité .
(Francis Hallé)

Répondre