Boutique Taka

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
hugo
Messages : 61
Enregistré le : 02 juil. 2007 15:40
Localisation : Vincennes
Contact :

Message par hugo »

en même temps vous comparez un vendeur, qui a une boutique (qui plus est en pleins Paris, c'est pas donné), dans laquelle il est présent pour donner des conseils (a volonté), a des vendeurs qui font de la vente par correspondance...

il est bien normal qu'ils n'aient pas les mêmes tarifs, puisqu'ils n'ont pas les même frais et que leurs services sont différents.

Tout s'achète sur internet de nos jours, parfois on aime se déplacer, ça fait partie du plaisir...



Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

Acheter une plante qu'on a devant les yeux, c'est pas du tout pareil :D
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

Readii94
Messages : 298
Enregistré le : 13 févr. 2007 16:28
Localisation : Val de Marne

Message par Readii94 »

Hugo,
Taka effectue aussi de la VPC;or, les tarifs ne sont pas les mêmes entre le magasin et leur site de vente.
Ciao. Philippe
wanted: S. leucophylla f. blanche, Cephalotus f. Hummer's giant

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Franchement, j'y suis passé il y a quelques jours .... C'est un niveau très moyen.
Les prix : Du foutage de gueule, excusez-moi, mais vendre un ampullaria à 45 euros .... C'est une blague ! ( Voyez la taille !! )
Les plantes pour certaines, n'ont rien à faire sous un éclairage artificiel ....
Le résultat est là : Une majorité de plantes vertes. Génial.

Bref, c'était la première fois ( De mémoire ) que j'allais faire un tour depuis son ouverture ... La dernière pour le coup.

Dernière chose ... Oui pour voir ce que l'on achète, sauf que dans ce cas présent. Mieux restez chez soi. Mais ou est donc passé Marcel Lecoufle !! A quand de la qualité et pas de la batterie de poulets ......

Y a pas photo. Les Kleins, Wistuba, ... Ont une grande longueur d'avance !

Kina.
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Message par darkland »

Vu les photos de ces nepenthes aux urnes séchées disponibles sur son site, ça fait peur...Et encore je n'ai même pas été voir le reste car cela m' horripile de voir qu' il y ai des vendeurs qui ont le culot de vendre des m...e pareil à de tel prix.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

ulysse204
Messages : 300
Enregistré le : 03 sept. 2007 22:45
Localisation : la pampa vers pau

Message par ulysse204 »

Kinabalu a écrit :Franchement, j'y suis passé il y a quelques jours .... C'est un niveau très moyen.
Les prix : Du foutage de gueule, excusez-moi, mais vendre un ampullaria à 45 euros .... C'est une blague ! ( Voyez la taille !! )
Les plantes pour certaines, n'ont rien à faire sous un éclairage artificiel ....
Le résultat est là : Une majorité de plantes vertes. Génial.

Bref, c'était la première fois ( De mémoire ) que j'allais faire un tour depuis son ouverture ... La dernière pour le coup.

Dernière chose ... Oui pour voir ce que l'on achète, sauf que dans ce cas présent. Mieux restez chez soi. Mais ou est donc passé Marcel Lecoufle !! A quand de la qualité et pas de la batterie de poulets ......

Y a pas photo. Les Kleins, Wistuba, ... Ont une grande longueur d'avance !

Kina.
klein wistuba ::e21 et taka, tu compares des producteurs et un revendeur, rien à voir, comme si je comparais le reubeu du coin et son epicerie a un supermarché.

J'ai acheté à monsieur taka des cephalotus, un droséra régia qui etait et sont toujours en excellente santé.

Avatar du membre
moonster
Messages : 320
Enregistré le : 15 avr. 2009 14:03
Localisation : 95

Message par moonster »

+ 1
j'ai fait mes premiers achats chez taka, le prix est là certes, mais pour 35 euros, j'ai eu 3 plantes + 1 petit cepha en cadeau, alors je trouve ça largement convenable. au lieu de critiquer sa façon de cultiver, suffit de lui demander, il a pas peur des réflexions, je lui en avait fait pas mal, et il ne s'est pas démonter quand il a fallu me répondre.
une chose est sure, il sait ce qu'il fait, même si selon vous il le fait mal.
après, il est vrai que certaines plantes chez lui sont chère, on ne peut pas savoir si c'est lié au fait que sa production soit en plein paris ou autre chose...

Quoi qu'il en soit, SES PLANTES SONT DE QUALITE ! des plantes toutes vertes ? ah bon ? non je ne crois pas non, j'ai acheté mon tout premier D.adelae chez lui, et sous ma 200w 2700k j'ai encore du mal à la garder colorée comme au début. (photos à l'appui)
et puis même, une plante que vous achetez verte changera de couleur si votre installation chez vous le permet, alors je vois pas ou est le problème.
il faut faire la part des choses !
il a un coté amateurs comme nous tous, et au niveau de l'eclairage, il doit aussi faire des tests, son instalation ne cesse d'évoluer, et si vous trouvez des choses pas cohérentes, ça peut être lié à ça, il avait d’ailleurs refusé de me vendre un spécimen qu'il gardait comme témoin pour des changement futur.

Répondre