Boutique Taka

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Liol
Messages : 83
Enregistré le : 13 mai 2009 19:24
Localisation : Poitiers (et Tours)
Contact :

Message par Liol »

D'ailleurs, une petite question un peu HS, mais j'ai pas trouvé sur le site de topic avec une liste de sites web pour acheter ses plantes. Je ne connais que Karnivores et le site de JJL. Un récapitulatif doit exister, mais je suppose que j'ai mal cherché ^^
Vous auriez un petit lien ? :)



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

Liol a écrit :D'ailleurs, une petite question un peu HS, mais j'ai pas trouvé sur le site de topic avec une liste de sites web pour acheter ses plantes. Je ne connais que Karnivores et le site de JJL. Un récapitulatif doit exister, mais je suppose que j'ai mal cherché ^^
Vous auriez un petit lien ? :)
à l'époque il existé un annuaire de liens, mais je ne sais pourquoi il a disparu du menu en haut à droite.
Ceci dit, on peut se débrouiller pour retrouver le lien, le voila : annuaire.php :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Liol
Messages : 83
Enregistré le : 13 mai 2009 19:24
Localisation : Poitiers (et Tours)
Contact :

Message par Liol »

Merci à toi ! :) Je vais voir tout ça

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

On parle de prix compétitif mais faut voir ce qu'on reçoit. Parfois j'achète des petits neps in vitro à 10€, mais parfois j'aime bien aussi me faire plaisir et avoir un "vrai" nep déjà bien développé, même si le prix est plus conséquent.

D'autre part si vous n'approuvez pas les prix pratiqués par X ou Y, ben... achetez ailleurs, mais c'est leur droit de pratiquer les prix qu'ils veulent. Taka est un magasin en plein Paris, il doit trouver la clientèle bobo de son arrondissement. Tant mieux pour lui si son magasin tourne bien, ça me pose aucun souci.

Lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Bauer
Messages : 34
Enregistré le : 21 nov. 2007 20:12
Contact :

Message par Bauer »

Bah à partir du moment où ça lui permet d'acheter son pain je peux comprendre que les prix soient légèrement plus chers... Ce que je veux dire, c'est que quand je vends une plante, je vais la vendre à un prix pour autofinancer mes prochains achats...

Le réel gain que Taka fait, c'est pas grâce à nous mais au personnes faisant des achats basés sur le "Oh tiens, c'est marrant, ça serait cool d'avoir ça, puis bon 10 euros..."

Vous l'aurez compris, le raisonnement n'est pas le même pour nous qui ne cherchons pas la même chose ;)

Moi j'y passe de temps en temps, c'est sympa, il y a de très jolis clones et ça vaut le détour même si on achète rien ;)

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Lulluland a écrit :Mais comme le dit Caro c'est fort probablement de la production hollandaise qu'on peut trouver à meilleur prix sur des site locaux,, pour peu qu'on ne soit pas rebuté par l'anglais
ce n'etait du tout l'objet de ma remarque!
je voulais juste dire que ce n'etait pas un nouveau JJL au milieu de Paris, c'est tout.
Concernant la qualité de ses plantes et le fait qu'il choisisse des plantes moins classiques c'est vrai et en plus ils essayent de bien les traiter, de d'interesser à leur culture etc, ce qui change pas mal par rapport à une simple jardinerie.
Apres oui, tu peux les avoir moins cher en direct, mais ne sont elles pas plus grosse? deja acclimatées? et pour les parisiens, elles ont l'immense avantage d'être au bout de leur rue!
caro

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Je suis passé chez Taka hier tiens, en tournée dans la Capitale.

J'ai pas acheté de neps (vu que j'en cultive déjà un certain nombre... :roll: ) mais par contre ils ont pas mal de petites orchidées bien sympas.

C'est vrai que globalement les plantes sont en bonne santé, et ils ont quand même pas mal de choses en carnivores comme en plantes marrantes.

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
Timo
Messages : 380
Enregistré le : 15 janv. 2009 21:47
Localisation : Boissy Le Châtel (77) / Choisy le Roi (94)

Message par Timo »

J'y suis allé la première fois cette semaine pour y acheter un ou deux pinguicula... ben je suis reparti avec quatre pinguicula !

Rien à redire sinon que le vendeur est vraiment très sympa et les espèces vendues très intéressantes. Ca incite fortement à y retourné. :D Ce qui ne devrait pas tarder à se faire.
La vie en vert.

Readii94
Messages : 298
Enregistré le : 13 févr. 2007 16:28
Localisation : Val de Marne

Message par Readii94 »

Salut,
J'y suis passé cet après-midi pour des dionées cultivars;il y avait D. 'bohemian garnett', D. 'Akaî ryu', et D. 'red purple' dont j'ai pris deux pieds.Quelqu'un saurait-il s'il s'agit d'un cultivar à part antière ou d'ub synonyme de xxxx?Merci.
Pour info, la sphaigne vivante est à deux euros le litre.
Chose étrange, les plantes sont plus chères en magasin qu'en VPC!!!
Pour les amateurs de Sarracenia, pas la peine de vous déplacer;par contre, de beaux pieds de Cephalotus, d'Heliamphora...et des orchidées malgaches...
Ciao. Philippe
wanted: S. leucophylla f. blanche, Cephalotus f. Hummer's giant

sebchtx1
Messages : 548
Enregistré le : 23 janv. 2004 17:54
Localisation : Châteauroux ( 36 )

Message par sebchtx1 »

Readii94 a écrit :Salut,
J'y suis passé cet après-midi pour des dionées cultivars;il y avait D. 'bohemian garnett', D. 'Akaî ryu', et D. 'red purple' dont j'ai pris deux pieds.Quelqu'un saurait-il s'il s'agit d'un cultivar à part antière ou d'ub synonyme de xxxx?Merci.
Ce sont bien des cultivars mais de là à te dire si ils sont tous enregistrés :roll: ( akay ruy, oui c' est sûr ) .

A+ Seb
recherche drosera arcturi et divers cultivars de dionée

Répondre