Substrat

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
raouf64
Messages : 4
Enregistré le : 26 févr. 2010 17:33
Localisation : Aucun enregistrement trouvé.

Substrat

Message par raouf64 »

Bonjour,
J'ai récemment fais l'acquisition d'une Dionée,
Donc, j'ai une terreau "plantes carnivores" et il y a de l'engrais à l'intérieur alors que j'ai lu dans un magazine qu'il ne fallait pas mettre d'engrais.
Voici la composition de ce terreau 50% de terreau, 40% de tourbe, 4% de calcaire, 2% de pgm mix (engrais), 2% de matière sèche et 2% de matière diverse.
Est-ce vous me conseillez de rempoté ma Dionée dans ce substrat ou me conseillez-vous plutôt d'en racheter d'une meilleur qualité ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!



gouzou
Messages : 227
Enregistré le : 01 janv. 2009 19:54
Localisation : Canet-en-Roussilon

Message par gouzou »

prend de la tourbe toute simple sa sera mieux .

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Re: Substrat

Message par Nicolas de Lyon »

raouf64 a écrit :Voici la composition de ce terreau 50% de terreau, 40% de tourbe, 4% de calcaire, 2% de pgm mix (engrais), 2% de matière sèche et 2% de matière diverse.
c'est quand même incroyable qu'ils vendent encore ça :?
Du vrai poison pour plantes carnivores, un truc pareil.

Erlin
Messages : 133
Enregistré le : 22 sept. 2008 18:06
Localisation : rennes 35
Contact :

Re: Substrat

Message par Erlin »

raouf64 a écrit :[strike]50% de terreau[/strike], 40% de tourbe, [strike]4% de calcaire[/strike], [strike]2% de pgm mix (engrais)[/strike], [strike]2% de matière sèche[/strike] et [strike]2% de matière diverse[/strike].
Matière sèche et matière diverse tant qu'on ne sait pas ce que c'est vaut mieu pas essayer, pour tout le reste c'est juste ce qu'il faut pour tuer ta plante :?

Essaye plutôt 70% de tourbe de sphaigne et 30% de sable non calcaire.

Erlinement Erlin

Avatar du membre
Ririhugs
Messages : 21
Enregistré le : 19 févr. 2010 10:40
Localisation : St-Tropez
Contact :

Message par Ririhugs »

C'est vrai c'est honteux qu'ils puissent vendre des saloperies pareilles sous le nom de "terreau pour carnivore": normalememt un simple 70% de tourbe et 30% de perlite serait l'idéal, pourquoi vont ils chercher midi á 14h avec leur terreau et leur engrais!

Comme dit plus haut le mieux est que tu le fasses toi meme: la tourbe blonde tu en trouves quasiment dans toute les jardineries (mais le sac est souvent trés gros...) et la perlite en animalerie (bon moi j'avais trouvé que de la vermiculite mais bon tu peux l'utiliser aussi c'est pareil).

Bonne chance, tu te serviras de ce terreau á carnivore pour des plantes normales finalement...

+++
Les plantes carnivores sont gourmandes, j'espère que leurs propriétaires aussi: http://riricuisine.canalblog.com/

vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Re: Substrat

Message par vernon »

raouf64 a écrit :Bonjour,
J'ai récemment fais l'acquisition d'une Dionée,
Donc, j'ai une terreau "plantes carnivores" et il y a de l'engrais à l'intérieur alors que j'ai lu dans un magazine qu'il ne fallait pas mettre d'engrais.
Voici la composition de ce terreau 50% de terreau, 40% de tourbe, 4% de calcaire, 2% de pgm mix (engrais), 2% de matière sèche et 2% de matière diverse.
Est-ce vous me conseillez de rempoté ma Dionée dans ce substrat ou me conseillez-vous plutôt d'en racheter d'une meilleur qualité ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
on peut savoir qui vend ça??
merci

raouf64
Messages : 4
Enregistré le : 26 févr. 2010 17:33
Localisation : Aucun enregistrement trouvé.

Message par raouf64 »

J'ai acheté ça dans une jardinerie.

vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Message par vernon »

raouf64 a écrit :J'ai acheté ça dans une jardinerie.
ça ne me dit pas qui c'est ça.
c'est marqué "pour plantes carnivores" sur le paquet?

raouf64
Messages : 4
Enregistré le : 26 févr. 2010 17:33
Localisation : Aucun enregistrement trouvé.

Message par raouf64 »

C'est noté : "Composition du terreau "plantes carnivores" "

Tu veux le nom du vendeur ?

vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Message par vernon »

ouais, je veux bien.
la marque du produit, la compo, le prix ...enfin tout ce qui pourrait m'être utile.
merci

Répondre