rempotage

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

Pour diviser tes petites plantes, une fois depoter tu coupe le rhizone (avec un couteau bien desinfecter de preference) a l'endrois que tu pense le plus approprier. Il faut que les petites plantes est au moins quelques racines.


A+
Vincent

remi-carnivore
Messages : 213
Enregistré le : 31 mars 2009 11:07
Localisation : bruxelles forest

Message par remi-carnivore »

TCHEUB a écrit :Pour diviser tes petites plantes, une fois depoter tu coupe le rhizone (avec un couteau bien desinfecter de preference) a l'endrois que tu pense le plus approprier. Il faut que les petites plantes est au moins quelques racines.
oui tu as reson il faut ques tes plantes comme le dit tcheub ont encore des racines sépare les plantes du pied mere laisse ou moin a ta bouture 3 cm de racine si possible sans tue la plantes mere ...

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Je serais toi, j'attendrais encore un peu. C'est mieux de le faire juste avant le départ de végétation. Comptes-tu sortir tes plantes en extérieur?

Si oui, dans le Doubs, il vaut mieux attendre le mois de mai pour les sortir (voir mi-mai si tu es dans le haut). Tu peux faire tes divisions et rempotages quelques semaines avant ça. Donc tu vois, rien ne presse mais c'est effectivement le moment d'y penser.

PS pour Rémi, c'est dommage, tu avais fait des efforts ces derniers jours mais là, ton dernier message est difficilement compréhensible...

crazycat25
Messages : 119
Enregistré le : 04 juil. 2008 8:08
Localisation : franche-comté, doubs (25)

Message par crazycat25 »

j'habite vers besançon, mais c'est vrai qu'en ce moment les températures sont encore négatives. je les sors dehors sur la terrasse exposée au sud à l'abris du vent, donc je les mets dehor dès qu'il n'y a plus de risque de gelée.
C'est mieux de le faire juste avant le départ de végétation
c'est justement pour çà que je m'affole car je vois les premières pousses arrivées.

remi-carnivore
Messages : 213
Enregistré le : 31 mars 2009 11:07
Localisation : bruxelles forest

Message par remi-carnivore »

Ferréol a écrit :Je serais toi, j'attendrais encore un peu. C'est mieux de le faire juste avant le départ de végétation. Comptes-tu sortir tes plantes en extérieur?

Si oui, dans le Doubs, il vaut mieux attendre le mois de mai pour les sortir (voir mi-mai si tu es dans le haut). Tu peux faire tes divisions et rempotages quelques semaines avant ça. Donc tu vois, rien ne presse mais c'est effectivement le moment d'y penser.

PS pour Rémi, c'est dommage, tu avais fait des efforts ces derniers jours mais là, ton dernier message est difficilement compréhensible...
oui mais c'est parce-que je ne me corrige pas ...

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

crazycat25 a écrit :c'est justement pour çà que je m'affole car je vois les premières pousses arrivées.
Dans ce cas, fais-le maintenant.
remi-carnivore a écrit :oui mais c'est parce-que je ne me corrige pas ...
c'est bien ce qui t'est reproché. Faut te relire, c'est le minimum du respect dû à ceux qui lisent ce forum.

DJSaa03
Messages : 65
Enregistré le : 09 mars 2006 10:13
Localisation : Vichy (03)

Message par DJSaa03 »

Bonjour,

Je viens de faire le rempotage de mes dionées et des mes drosera spatulata. J'ai aussi taillé toutes mes sarracenia (urnes mortes et abimées)

Je précise que mes plantes sont dehors dans un chassis (petite serre) chauffé uniquement en hors gel et bien isolé.

PS : toutes mes drosera montrent des signes de repousse.

Voila :)
-=: DJ Sa'a :=-

"Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. "

gwenn
Messages : 237
Enregistré le : 14 févr. 2010 12:29
Localisation : Angers, 49

Message par gwenn »

De même, j'ai fait mes rempotages (Népenthès inconnus).

Perso, je préfère le faire maintenant pour que les plantes ne soient plus stressées lorsque je l'ai sortirai.

De plus, j'essaie de le faire un jour où il fait beau car j'en profite pour les arroser à grandes eaux et leurs rincer le feuillage.
Fan de Népenthes Rebecca Soper !!!
Projet de népentharium / paludarium en route pour mes petites lowlands :)

Répondre