Comment débuter ?

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Mendeleiev
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2010 21:25
Localisation : Bordeaux

Comment débuter ?

Message par Mendeleiev »

Bonsoir,
je me présente, je suis en première année de pharmacie et tout ce que l'on découvre sur les plantes en ce moment me passionné donc je voulais vous demander si il était possible que vous me fassiez des suggestions sur les différentes plantes ( carnis ou non ) à faire pousser pour débuter ?

L'idéal serait une petite liste du plus simple au plus compliqué. Pour commencer ce sera plutôt non carnis ...

En espérant avoir des réponses .

Merci



vinsou82
Messages : 303
Enregistré le : 19 oct. 2005 12:33
Localisation : 27 Haute Normandie (EVREUX)

Message par vinsou82 »

Bonjour et bienvenu parmis nous! :)

Pour commencer, je te suggère de t'orienter vers les plantes les plus communément vendues en jardinerie.

En effet ce sont souvant les plus simple de culture pour un peu qu'on respecte certaines règles élémentaires et que même les vendeurs des jardineries ignorent souvant.

D'une manière générale, ces plantes peuvent être regroupées en deux grandes catégories:

Les plantes à cultiver de préférence à l'extérieur (jardin, balcon...) en raison de leurs besoins de fraicheur contrairement aux idées reçues, et d'un repos hivernal au froid mais de préférence à l'abris du gel.
A cette époque les feuilles et les pièges fanent et la plante "semble" dépérir mais c'est normal elles se mettent en repos hivernal, elles ne repartent que au printemps comme un simple pissenli:
Parmis ces plantes on peut classer:
-La dionée,
-TOUS les sarracénias,
-Le droseras Capensis.
(il doit y en avoir d'autres mais ceux la sont les plus facile à trouver et à cultiver pour débuter)