bouture.

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
cocogivre
Messages : 13
Enregistré le : 02 avr. 2010 23:23

bouture.

Message par cocogivre »

bonsoir, j'ai ma nepenthes miranda a fait 2 rejet et j'en ai prit pour faire une bouture, je les mise dans gobelet en plastisque entourrer de papier d'aluminium avec a l'interieur de l'eau demineraliser et avec un 1cm de tourbe. est ce que c'est bon et au bout de combien de temps les racines aparaissent.
J'ai une dioneae qui est entrin de faire 2 tige florale est ce que c'est un signe de bonne santer ?
Merci pour vos conseille



Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Et après usage du correcteur orthographique, ça donne quoi?

Bon, ces considérations orthographiques écartées, la tourbe dans l'eau et le papier d'alu autour du contenant sont accessoires. Ça fonctionne sans. Ceci dit, il ne faut pas être pressé pour l'apparition des racines, je dirais, comme ça, deux mois...

Pour la dionée, à cette saison saison, ça peut être normal. Elle est en intérieur, ou en extérieur? Les feuilles sont-elles en bon état?

cocogivre
Messages : 13
Enregistré le : 02 avr. 2010 23:23

Message par cocogivre »

elle est la nuit en interieure et quand il fait soleil elle est dehors. et les feuille sons en bonne etat

Répondre