A propos des genres et espèces rares en jardinerie

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Pierrot13
Messages : 69
Enregistré le : 21 avr. 2010 14:31

A propos des genres et espèces rares en jardinerie

Message par Pierrot13 »

Bonjour Vince.

Je m'étais douté des espèces "imposées" par les fournisseur(s) ou même producteur(s) sans pourtant être affirmatif.

Je mettais aussi ce choix restreint en jardinerie sur le compte de l'habitude et de la méconnaissance des responsables des commandes concernant les plantes carnivores.



Pierrot13
Messages : 69
Enregistré le : 21 avr. 2010 14:31

A propos des genres et espèces rares en jardinerie

Message par Pierrot13 »

Salut à tous.
Bon, pour ceux que mon post pouvait intéresser, j'ai enfin eu des nouvelles de la responsable. Leur fournisseur ne fait malheureusement pas ce type de plantes...
Voili-voilou pour le fin mot de l'histoire.

leopoldes lionel
Messages : 267
Enregistré le : 01 déc. 2009 13:01

Message par leopoldes lionel »

Salut,

j'ai déjà vu Drosera paradoxa à gogo en jardinerie sur Mulhouse et dire qu'à une époque il était difficile d'en trouver et quelles étaient vendues à prix d'or...

A+

Lionel
Président de Rossolis 2012

http://www.location-chalet-hirsilinna.fr/

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

et puis pour monsieur tout le monde de lidl une plante qui colle pour attraper les mouches dans son salon c'est bien
une urne qui bouge pas et in fine n'est pas des plus terrible esthetiquement pourquoi il l'acheterai !!! c'est pas ce truc la qui va lui manger les mouches de son salon....ah bon parce que ca mange des mouches ca.....
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Avatar du membre
Carni
Messages : 925
Enregistré le : 31 juil. 2008 22:31
Localisation : Dans l'ESEM, Belgique

Message par Carni »

Dans une jardinerie belge (Tournesols Châtelineau) il y avait plein de Nepenthes x ventrata, au moins une trentaine j'ai halluciné, malheureusement il n'y avait que ça comme carnivore...

Pour la petite histoire ^^
Ma liste de culture. Image

Carnis, Lithops, fourmis x)

Pierrot13
Messages : 69
Enregistré le : 21 avr. 2010 14:31

A propos des genres et espèces rares en jardinerie

Message par Pierrot13 »

Salut à tous,
Pour ma part, je pense que la "démocratisation" de certaines espèces et genres est en train de se faire; j'ai trouvé des Drosera Madagascariensis , Népenthes x Mixta et autres hybrides de Sarracénies, que je n'aurais jamais trouvés en jardinerie il y a 10 ans...

Avatar du membre
nono57
Messages : 1031
Enregistré le : 04 juin 2006 14:17
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Message par nono57 »

Il suffit de voir la liste des plantes que distribue Carniflora ( http://www.carniflora.nl/english.htm ) à travers l'Europe. Vous ne serez alors plus surpris de tomber de temps à autre sur des "raretés" en jardineries ou grandes surfaces.

Pierrot13
Messages : 69
Enregistré le : 21 avr. 2010 14:31

A propos des genres et espèces rares en jardinerie

Message par Pierrot13 »

Salut,
J'étais déjà tombé sur ce site mais je n'avais pas vu la "liste" des plantes que Carniflora distribue. D'ailleurs, il en manque quelques unes (à moins qu'il n'y ait plusieurs producteurs de pantes carnivores à grande échelle).

Après, pour ce qui est de connaître les aventures d'une plante qui part des Pays-Bas et qui se retrouve au Jardiland du coin, c'est une autre paire de manches ::e21

Je pense aussi que les responsables en approvisionements bottent plus ou moins en touche quand on les questionne à ce sujet, vu que ce n'est pas avec les plantes carnivores que les jardineries font leur chiffre d'affaire...

Répondre