Test eau osmosée

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Hiryuu
Messages : 4
Enregistré le : 02 mai 2010 17:55
Localisation : Vers Nantes

Test eau osmosée

Message par Hiryuu »

Bonjour à tous,

J’aurais voulu savoir comment vous testiez l’eau osmosée et comment ? (je n'ai pas trouvé de réponse à ce sujet sur le forum)

Merci



Avatar du membre
Bobcat
Messages : 119
Enregistré le : 04 déc. 2009 13:36

Message par Bobcat »

Grâce à des tests en bandelette ou liquides, disponibles au rayon poissons des animaleries.

Les seuls paramètres utiles sont le KH "dureté carbonatée" et le GH "dureté calcique"

Ces deux paramètres doivent être égaux à 0.

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Avec un appareil qui permet de mesurer soit la résistivité soit la conductivité.
Plus une eau est pure moins elle conduit le courant donc plus sa résistivité est élevée ou sa conductivité est faible.

La résistivité de l'eau distillée est de l'ordre de 10^9 ohm/m
Le conductivité se mesure pour la qualité de l'eau en µS/cm, celle de l'eau pure est de 0,055 µS/cm, celle de l'eau distillée vaut 0,5 µS/cm. Pour les plantes carnivores, je pense qu'on peut aller jusqu'à quelques µS/cm sans trop de soucis...

La résistivité est l'inverse (au sens mathématique du terme) de la conductivité.

Avatar du membre
Bobcat
Messages : 119
Enregistré le : 04 déc. 2009 13:36

Message par Bobcat »

Sauf qu'avec un appareillage comme celui ci il faut avoir un porte feuille bien garni :lol:

offf finalement pas trop http://www.laboandco.com/analyse-de-l-e ... hanna.html

Répondre