Débutant - Les graines

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
SedeL
Messages : 7
Enregistré le : 04 juil. 2010 18:44

Débutant - Les graines

Message par SedeL »

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, comme le dit le titre je suis débutant mais déjà passionné par les plantes carnivores. Ca a commencé avec un pote qui faisait pousser du cannabis mais c'est pas trop mon truc ça.

Aujourd'hui j'ai une dionaea muscipula qui à l'air de bien se porter, faut dire que j'ai du lire des km d'informations avant de me lancer. Seulement maintenant j'aimerai me lancer dans la culture en faisant pousser ma propre graine.

J'aimerais donc savoir quelles sont les étapes à effectuer avant de planter la graine dans le substrat. Je cherche vraiment à faire les choses parfaitement et ne pas me planter.

Merci d'avance :)



eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

TA graine ???? tu n'en as qu'une seule ?

faut déjà espérer qu'elle soit viable !

sinon sur de la tourbe détrempée au chaud posée à la surface en milieu fortement humide (boite fermée par exemple)

la germination prend environ 15j

A+

fab
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

SedeL
Messages : 7
Enregistré le : 04 juil. 2010 18:44

Message par SedeL »

Non non je dis la graine en général.

J'ai vu des kit de semis ? Est-ce que je dois acheter ça avant de vouloir faire pousser moi même une graine (enfin plusieurs :-p ) ? Ou est-ce que je dois les mettre dans des pots directement les couvrir avec un film plastique ? j'avoue que je suis un peu pommé.

En tout cas merci pour ta réponse.

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France