Déménagement de tourbière

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
lulabily
Médaille honorifique du nouveau forumeur
Messages : 72
Enregistré le : 03 mai 2008 11:14
Localisation : Aucun enregistrement trouvé.

Déménagement de tourbière

Message par lulabily »

Hello tout le monde !!

D'ici un mois, je déménage de mon petit appartement tout pourri, pour intégrer une jolie petite maison.
Devant la porte fenêtre de ma future chambre, il y a une plate-bande un peu en friche, où je compte déménager ma petite tourbière restée chez mes parents.

Question : est-ce qu'il vaut mieux que je fasse le transfert dans les semaines qui viennent, ou est-ce qu'il vaut mieux que j'attende le début du printemps, quand elles commenceront à repartir ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Annabelle
(ou Anaëlle, ça dépend qui lit ça ^^)


La vie a besoin d'illusions, c'est-à-dire de non vérités tenues pour des vérités.
Nietzsche.

Avatar du membre
yorkmouth
Messages : 429
Enregistré le : 23 mars 2010 17:13
Localisation : Grasse 06

Message par yorkmouth »

Il vaut mieux faire la tourbière maintenant pour la charger en eau gratos et transférer au printemps selon moi. Le temps qu'elles s'adaptent toussa, elle mourront surement pas mais si tu leur inflige un gel juste après les avoir déplacées elles auront peut être plus de mal à repartir au printemps.
Forum associatif Dionée : Image

lulabily
Médaille honorifique du nouveau forumeur
Messages : 72
Enregistré le : 03 mai 2008 11:14
Localisation : Aucun enregistrement trouvé.

Message par lulabily »

Hmmm moui effectivement, j'avais pas vu les choses comme ça. J'essaierai donc de faire la tourbière dès mon arrivée.

Merci beaucoup ! (donne pas la patte ! donne pas la patte ! C'est bien ça, c'est un bon yorkmouth)
La vie a besoin d'illusions, c'est-à-dire de non vérités tenues pour des vérités.
Nietzsche.

Répondre